Sur les 157 établissements qui composent le réseau de boulangeries Ange, 151 ont maintenu leur activité pendant le confinement des populations en lien avec le Covid-19. Aujourd’hui l’enseigne s’adapte aux nouvelles mesures en renforçant son protocole sanitaire et poursuit également son déploiement en ouvrant les portes de nouvelles unités nationales.
Un bilan mitigé
Une baisse globale de 35% du chiffre d’affaires, telle est l’impact que la crise sanitaire a eu sur le réseau de boulangeries Ange. Des chiffres disparates en fonction des emplacements des franchises qui vont de 0 à -80%.
Et pour accompagner ses collaborateurs durant cette période délicate, l’enseigne a placé la moitié de ses salariés en chômage partiel tandis que les horaires des magasins franchisés ont été spécialement réaménagées, passant de 6h30-20h en temps normal, à 7h30-14h lors du confinement. Un rallongement de l’heure de fermeture a été opéré plus tard au fil des semaines.
Le grand enjeu pour les dirigeants de l’enseigne a été la gestion de l’imprévu et les prises de décisions qui avaient pour priorité absolue la sécurité du personnel et des clients. Adaptation, force mentale et réorganisation ont été les maîtres mots de ce challenge exceptionnel.
Protocole strict & Nouveaux adhérents
Dès l’annonce du déconfinement, l’ensemble des points de ventes Ange ont repris du service. Une relance qui a été amorcée avec la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé. Un dispositif qui permet aux franchisés de rouvrir leur porte en toute sérénité mais aussi aux clients de se rendre en boutique sans aucune crainte.
Ainsi, en collaboration avec le Groupe de Laboratoires EUROFINS, Ange affiche dans tout le réseau sa campagne RIPOSTE qui consiste en l’installation d’un protocole sanitaire durcit et qui ajoute des consignes :
- Balisages personnalisés dans les points de vente (respect de la distanciation, nombre de personnes autorisées etc…)
- Personnel équipé
- Télétravail maintenu jusque fin mai pour les équipes du siège
Dans le même temps, la structure poursuit son expansion avec une ouverture à Mulsanne, prévue le 12 mai, à Limoges le 20 mai, ainsi que 10 autres établissements qui devraient voir le jour d’ici la fin août.