Présent depuis 2011 sur le marché du diagnostic immobilier en Rhône Alpes, le réseau QualiCe a maintenu partiellement ses activités lors du confinement.
En effet, l’enseigne spécialisée dans le diagnostic immobilier a pu intervenir sur des diagnostics de logements vacants ou prioritaires grâce à la mise en place de certaines mesures de protection.
QualiCe, dont le siège est situé en Auvergne-Rhône-Alpes, propose aux particuliers et aux professionnels, les expertises nécessaires à leur projet immobilier. Ventes, locations, travaux, démolitions, l’enseigne réalise l’ensemble des contrôles et diagnostics immobiliers.
La jeune enseigne s’adapte pour faire face à la situation inédite
Conformément aux directives gouvernementales, et pour préserver la sécurité et la santé de tous, QualiCe a adopté de nouvelles mesures de prévention et de protection. Ces dernières lui ont permis de rester opérationnelle malgré la chute d’activité.
- Respect des règles sanitaires et la disponibilité des savons et gels hydroalcooliques.
- Désinfection des surfaces de contact et lavage régulier des mains.
- Mise à disposition d’équipements de protection individuelle pour l’ensemble des techniciens (lunettes, gants et masques FFP2).
Par ailleurs, les dirigeants ont profité de cette période de confinement pour échanger avec leurs franchisés grâce à l’utilisation des visio-conférences et des supports visuels conçus spécialement pour l’occasion. Ils ont également saisi cette occasion pour élargir leurs compétences dans certains domaines notamment la communication sur les réseaux sociaux au service des franchisés.
Devenir diagnostiqueur immobilier QualiCe
Le réseau en plein développement compte trois agences en France et ambitionne de consolider son maillage. L’enseigne recherche des créateurs d’entreprise souhaitant se lancer dans le diagnostic immobilier tout en bénéficiant du partage de son expertise et de son savoir-faire. Chez QualiCe il n’existe pas de profil type. Tous les profils de porteurs de projet sont les bienvenus pour rejoindre le réseau.
Le futur franchisé va bénéficier d’une formation initiale, à la fois théorique et pratique, avec une semaine pour la partie administrative et commerciale et deux semaines en immersion sur le terrain. Par ailleurs, il bénéficie d’un accompagnement complet, à chaque étape de son développement.