A l’instar de tous les autres acteurs du secteur de la restauration, le réseau Nachos a dû faire se battre en 2021 pour faire vivre et développer son concept. Un travail d’équipe de longue haleine qui lui aura permis malgré tout de rayonner et de vivre une année riche en nouveautés et en rebondissements.
Retour sur une année 2021 prospère pour le réseau Nachos
Bien que la crise sanitaire ait donné du fil à retordre à tous les adhérents de la franchise Nachos, elle aura réussi a terminé l’année 2021 avec un chiffre d’affaires records de 11.5 millions d’euros, soit une augmentation de 105% par rapport à l’année précédente.
Si cette année était placée sous le signe de la croissance, elle était également synonyme de nouveautés : nouveau siège, nouveaux collaborateurs, nouveaux restaurants, mais aussi lancement sur un nouveau réseau social.
C’est en effet sur Tik Tok que l’enseigne publie depuis 3 mois de nouvelles vidéos et que cela fait un carton plein. Avec plus de 3 millions de vues au compteur, la page Nachos a su séduire de nombreux utilisateurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 15 000 fans qui sont abonnés à la marque.
S’il a fallu commencer l’année en s’adaptant à de nouvelles mesures gouvernementales, Nachos a su tirer son épingle du jeu. L’ensemble des restaurants est resté ouvert de 12h à 18h pour les commandes à emporter et en livraison via Ubereats et Deliveroo jusqu’à 22h.
En Mars 2021, Nachos a décidé de soutenir les étudiants dans cette période difficile de crise sanitaire et lutter contre la précarité en mettant en place une action de soutien dans le restaurant de Caen.
Sont arrivés ensuite les beaux jours du mois de mai qui a permis de retrouver les terrasses pour y déjeuner ou y diner et enregistrer des chiffres records sur une seule journée.
Juin : le mois de la reprise avec deux nouvelles ouvertures recensées à Brest et à Strasbourg.
Novembre, Nachos s’est engagé pour l’environnement en menant une opération en partenariat avec MAY TEA & ISHPINGO au sein de tous les restaurants afin de planter un arbre pour tout achat d’une boisson MAY TEA. Le mois de Novembre a également marqué l’installation d’une 16ème unité au cœur du vieux Tours.
Et enfin a sonné le mois de décembre : les membres du siège sont passés de 6 à 17 collaborateurs, entrainant un déménagement dans de nouveaux locaux. Le groupe clôture également ce mois avec un nouveau record de chiffre d’affaires moyen par restaurant de près de 82 000 euros, une première !