Feu Vert, enseigne spécialisée dans l’entretien et la vente d’accessoires automobiles, met les voiles vers les tropiques pour l’ouverture de son premier centre Martiniquais.
Une nouvelle aventure au soleil
C’est dans la ville de Schoelcher, en Martinique, qu’une nouvelle franchise Feu Vert s’est installée le 1er février 2022. C’est une première pour la marque qui n’avait encore jamais frôlé le sol de l’île.
Le nouvel atelier est exploité par le groupe LORET, acteur majeur des territoires ultra-marins dont les principaux métiers sont la distribution automobile, la location de voitures, et la vente de pièces de rechange pour automobiles et véhicules industriels.
Cette ouverture représente également le 352ème établissement du réseau à voir le jour dans le monde. D’autres projets dans les Antilles seraient par ailleurs déjà en cours de réalisation.
La franchise Feu Vert
La franchise Feu Vert c’est :
- 183 centres franchisés
- 50 années d’expertises en franchise
- 4 millions d’euros de chiffre d’affaires par unité pour un Centre Auto Feu Vert
- Près de 9 clients sur 10 qui recommandent l’enseigne
Intégrer les rangs Feu Vert c’est aussi avoir le choix entre deux formats :
- L’ouverture d’un Feu Vert Centre Auto : il se compose d’une surface de vente et d’un atelier mécanique d’environ 850m2 et d’une équipe de 10 à 15 personnes. Le contrat de franchise est d’une durée de 5 ans.
Le futur gérant doit disposer de 120 000 euros de fonds propres et suivra une formation de 12 semaines. - L’ouverture d’un Feu Vert Services : il s’agit d’un atelier de réparation sans surface de vente d’une surface total de 300m2 avec une équipe de 4 à 6 personnes. Le chiffre d’affaires moyen en franchise est de 525 000 euros.
70 000 euros d’apport personnel sont à prévoir ainsi que 8 semaines de formation.