Franchise FEU VERT
Rejoindre la franchise Feu Vert, c’est bénéficier d’un accompagnement complet et d’une expertise reconnue dans le secteur de l’entretien automobile. Depuis sa création, il y a 40 ans, l’entreprise s’est ouverte au contrat de franchise, offrant ainsi la possibilité à des entrepreneurs, des commerçants et des professionnels en reconversion de rejoindre le réseau. Les valeurs de la marque sont axées sur le sens du client, l’engagement, l’exemplarité et la confiance.
Présentation du concept FEU VERT
Feu Vert est une franchise spécialisée dans l’entretien automobile, reconnue pour la rapidité et la qualité de ses services. Avec deux options de franchise disponibles, les entrepreneurs peuvent choisir d’ouvrir un « Feu Vert Centre Auto » ou un « Feu Vert Services ». Un Feu Vert Centre Auto comprend une surface de vente et un atelier mécanique, tandis qu’un Feu Vert Services est un atelier de réparation rapide sans surface de vente.
Les automobilistes peuvent venir, sans rendez-vous, dans les magasins franchisés Feu Vert et demander plusieurs interventions techniques, telles qu’un remplacement de pneu, de plaquettes de freins ou de pare-brise. Pour un centre automobile avec un garage plus grand, le client peut bénéficier d’un contrôle technique complet. Les enseignes avec des points de vente proposent également des remplacements de pièces comme les jantes ou les amortisseurs.
Devenir franchisé Feu Vert ne nécessite pas d’être un passionné d’automobile. C’est avant tout rejoindre une enseigne reconnue et participer au développement d’un grand réseau déjà bien établi.
Points forts de la franchise FEU VERT
Le principal avantage de rejoindre la franchise Feu Vert est l’accompagnement proposé par le franchiseur. Une équipe dédiée aide le franchisé dans toutes les étapes du projet : un soutien administratif pour les besoins liés à l’exécution du projet, une aide sur l’étude de marché, la recherche du local, la mise en place des implantations, les financements et les recrutements. L’équipe soutient le commerçant franchisé dès la signature du contrat.
En plus de cet accompagnement personnalisé, le franchiseur propose une formation initiale à chaque nouveau franchisé, comprenant une semaine de formation au siège de Feu Vert et 11 semaines de formation en Centre Auto. Le personnel du centre automobile de la nouvelle franchise bénéficie, quant à lui, d’un accompagnement durant sa carrière professionnelle au sein de FEU VERT.
Par ailleurs, des outils de gestion intégrés, sont à la disposition du franchisé :
- Formulaire client et suivi de commandes ;
- Rapport d’encaissements ;
- Catalogue des références des produits ;
- Planning atelier ;
- Ordres de réparation ;
- Suivi et analyse d’exploitation.
Un autre avantage de rejoindre la franchise Feu Vert est la notoriété de l’enseigne. Grâce à une stratégie de communication multi-plateforme, le franchiseur assurera la popularité de l’enseigne à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux.
Profil du candidat de la franchise FEU VERT
Les franchisés Feu Vert peuvent être des gestionnaires, des managers, des commerçants ou des entrepreneurs. Le franchiseur ne demande pas un parcours spécifique pour permettre de rejoindre son réseau de franchise.
L’investissement initial varie en fonction du type de centre à ouvrir. Pour un « Feu Vert Centre auto », les fonds propres se situent à partir de 120.000 euros, tandis que pour un « Feu Vert Services », l’apport personnel est à partir de 80.000 euros. Le droit d’entrée est de 20.000 euros et la redevance d’exploitation est dégressive en fonction du chiffre d’affaires HT (entre 5 % et 3,84 %). Les autres redevances sont à voir avec le franchiseur en fonction du dossier de candidature.
Pour devenir franchisé Feu Vert, l’investissement total est de 650.000 euros et le local d’implantation doit disposer d’une surface moyenne de 700 m2, situé dans une zone de chalandise d’au moins 30.000 habitants.