Alors qu’il était âgé de 28 ans seulement, Hugo Fouillat a décidé de rejoindre la franchise Feu Vert en 2021. Il a repris le centre automobile de Meyzieu en activité depuis 1993 et au sein duquel il avait travaillé en tant qu’apprenti.
D’apprenti à franchisé Feu Vert !
Hugo Fouillat a d’abord travaillé en grande surface, dans différents postes saisonniers, ce qui lui a permis de développer des compétences relationnelles et de cultiver sa passion pour le commerce. Toutes ces expériences lui ont permis d’y voir plus clair au sujet de ses aspirations professionnelles et de prendre la décision de continuer dans ce domaine.
En 2013, il décide de reprendre ses études et de se lancer dans une carrière en tant qu’apprenti commercial au sein du centre Feu Vert de Meyzieu, dans la région lyonnaise. A cette époque, le centre était dirigé par M. Dussolliet, un multi-franchisé du groupe Feu Vert.
Après la fin de son contrat d’apprentissage, Hugo Fouillat a travaillé dans des magasins de vente automobile. Cette expérience, décevante pour lui car elle ne répondait pas à ses attentes, le ramena vers M. Dussolliet, qui décida de l’affecter au poste de vendeur au sein d’un de ses centres Feu Vert.
« Monsieur Dussolliet est un patron qui accorde la chance aux personnes qui se donnent les moyens en les récompensant par une évolution hiérarchique ».
En février 2021, le jeune vendeur opte pour la franchise Feu Vert en soumettant sa candidature au réseau. Comme chaque nouveau candidat, il suit le processus de recrutement pour l’ouverture d’un centre Feu Vert.
Pendant cette période, M. Dussolliet prend la décision de mettre en vente son centre automobile de Meyzieu, où Hugo Fouillat avait fait son apprentissage. C’est ainsi que le projet initial de création d’un centre évolua vers un projet de reprise.
Afin de personnaliser son centre et le mettre à son goût, Hugo Fouillat a entrepris une refonte complète en mettant l’accent sur la surface de vente et en rénovant la façade du bâtiment aux couleurs de la nouvelle identité Feu Vert.
« Nous ce que l’on veut, ce sont des entrepreneurs, des commerçants, des managers : passionnés ou non de l’automobile, ce n’est pas le plus important. Il n’y a pas de profil « type » pour devenir franchisé chez Feu Vert, peu importe le domaine d’activité ou même l’âge du postulant ! », a exprimé Aymeric Grison, Responsable Expansion, sur le profil du franchisé Feu Vert.