France Vel

Droit d'entrée
10 000€
Demander une documentation

La franchise France Vel veut devenir le premier réseau national de distribution et d’entretien de véhicules légers électriques. Tom Dumoulin lance en 2012 la marque Tomybike, enseigne spécialiste du vélo à assistance électrique qui commercialise ses produits via internet. Pour accélérer la commercialisation de ses produits il lance France Vel. La première boutique voit le jour à Marseille en 2014. 

L’enseigne commercialise une gamme complète de vélos, scooters et trottinettes électriques et de services entretien/après-vente.

Profil recherché

Pour son développement national, l’enseigne du vélo électrique recherche des profils bien déterminés : bon gestionnaire ayant des aptitudes managériales, un sens aigu du relationnel et ayant de l’expérience dans la gestion d’une entreprise. 

Cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de cycle.

Actualités du secteur Moto et cycle

La franchise moto est surtout présente dans l’entretien, les accessoires moto et l’équipement du pilote. Les coopératives ou les réseaux de vélo se développent surtout dans le vélo de sport, route ou VTT, et tout à l’opposé dans le vélo électrique.

Focus sur le concept Doc’Biker

Doc’Biker est un réseau de 21 centres en France proposant une offre de prestations et produits complète pour l’entretien et la réparation des 2 et 3 roues.

Le réseau Dafy évolue avec son temps !

Spécialiste de l’équipement du motard et des accessoires pour deux roues, le groupe Dafy compte près de 170 magasins en France et en Suisse.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Actualités du réseau France Vel

France Vel, réseau national de distribution et d’entretien de véhicules légers électriques

Avant de lancer sa franchise France Vel, spécialisée dans la vente de vélos électriques, et suite à plusieurs mois de recherches et d’études, Tom Dumoulin a commencé par créer en 2012 Tomybike, sa propre marque de vélos à assistance électrique. Suite à la performance de ses vélos électriques sur le marché, le jeune entrepreneur a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu