LA PETITE ACADEMIE

Apport
30 000€
Droit d'entrée
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Crèche, garderie, activités pour enfants

La franchise La Petite Académie développe un concept où les enfants, les adolescents et les adultes peuvent prendre des cours de peinture, sculpture et théâtre. Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires, des animations sont proposées pour les goûters d’anniversaires, les mariages, les fêtes d’associations ou d’entreprises et toutes sortes d’évènements.

Caractéristiques de  la franchise La Petite Académie

Cette enseigne de loisirs créatifs est un concept artistique qui existe depuis plus de 15 ans basé sur une vraie philosophie, une méthode qui lui est propre, un univers de gaité, de beauté et d’esthétisme. « A la Petite Académie, les petits s’inspirent des grands, car les grands se sont toujours inspirés des grands et un jour les petits deviendront grands » a explique Nathalie Virot à l’origine du concept.

En constante évolution la franchise La Petite Académie reste un concept novateur qui connaît un grand succès dans les boutiques. L’atelier-galerie design dont les subtiles couleurs attirent et fascinent les regards, offre aux enfants, adolescents et adultes une initiation au dessin, à la peinture, à la sculpture et au théâtre de manière ludique à travers la connaissance des grands maîtres. Les visuels peints par Nathalie Virot, créatrice de La Petite Académie, se déclinent quant à eux en tableaux, posters, cartes, cahiers….

Développement national et international

Les centres de loisirs créatifs, déjà implantée Lyon, Montpellier, Paris et Beyrouth au Liban, poursuit son développement national et international. Elle recherche pour cela des candidats franchisés prêts à s’investir dans un nouveau métier. Passionnés par la peinture et l’art créatif, les futurs franchisés doivent être attirés par l’univers des enfants, la principale cible de l’activité de la Petite Académie.

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Actualités du réseau LA PETITE ACADEMIE

Zoom sur la franchise La Petite Académie

La Petite Académie propose aux enfants de s’ouvrir au monde de l’art de manière ludique et d’acquérir grâce à ses multiples activités de dessin peinture sculpture, ses activités artistiques complémentaires (théâtre, BD mange, stylisme… ), l’organisation d’anniversaire, l’évènementiel pour les particuliers…

Plus d'actualités

Fermer le menu