Franchise COTE ENFANTS
Créée en 1996, la franchise Côté Enfants se veut à ce jour la plus ancienne agence mandataire spécialisée en placement de gardes d’enfants à domicile sur Paris & l’Ile de France. En 2012, Côté Ménage permet à l’enseigne d’élargir ses services tout en préservant son image d’agence spécialisée.
Pourquoi étudier la franchise Côté Enfants ?
La franchise de garde d’enfant affirme assurer l’accompagnement des franchisés par les créateurs même du concept. Ces derniers apportent aux franchisés, leur expérience et leur connaissance du secteur, des « ficelles » et des mécanismes de création d’entreprise.
Le franchiseur promet un accompagnement de A à Z : dès l’élaboration du projet jusqu’au démarrage de l’activité en passant par l’élaboration du business plan et du compte prévisionnel. La franchise Côté Enfants insiste sur le fait que c’est le cadre qui s’adapte au projet et non le contraire. En mettant en place un mode mandataire, le franchiseur permet d’affranchir le franchisé des risques et des formalités liés à l’emploi de salariés. Il permet ainsi à l’adhérent de se concentrer sur l’essentiel : son développement commercial.
Pour en savoir plus sur le secteur, nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise de garde d’enfant.