Franchise BABYCHOU SERVICES
Complice des familles depuis plus de 25 ans, Babychou Services est un réseau d’agences spécialisé dans la garde d’enfants à domicile. Elle occupe un positionnement de spécialiste qui lui permet d’offrir des services de qualité irréprochable. Conformément à son plan de développement, elle ambitionne d’asseoir ses implantations dans les principales villes de France pour atteindre les 200 agences d’ici 2025.
Présentation du concept Babychou Services
Depuis sa création en 1998, Babychou Services répond à tous les besoins de garde d’enfants à domicile. L’enseigne propose aux parents un large choix d’offres, dont la garde régulière, la garde ponctuelle et la garde périscolaire.
Opérant dans le secteur des services à la personne, la franchise Babychou se démarque par son sérieux et par son service orienté client. Elle reçoit pour cela un agrément qualité, accordé par les services de l’État et du Département. Durant ces six dernières années, elle a raflé le titre de « Meilleures enseignes » décerné par le magazine Capital.
Ayant choisi la proximité pour une satisfaction client au plus haut, Babychou Services s’est développé en franchise en 2006. Elle connaît rapidement le succès et participe dès 2010 à la Franchise Expo Paris, le plus grand rendez-vous mondial de la franchise. En 2019, elle adhère à la Fédération française de la franchise.
La 100e nouvelle agence Babychou est ouverte en 2021. En 2024, le réseau de franchise compte 108 enseignes franchisées. Elle a aussi reçu le prix coup de cœur de l’événement « J’aime Ma Boîte », édition 2022.
Ouvrir une franchise BABYCHOU Services, c’est profiter d’un marché favorable soutenu par la vitalité de la natalité. La garde d’enfants étant le segment le plus dynamique des services à la personne en France.
Les avantages de la franchise Babychou Services
La franchise Babychou Services est avant tout un expert dans le domaine de la garde à domicile pour des enfants de 0 à 12 ans. Son réseau d’agences propose des professionnels qualifiés (nounous, baby-sitters…) pouvant travailler à temps plein ou à temps partiel. Ses 25 années d’expérience lui ont permis d’acquérir une notoriété et un savoir-faire reconnu sur tout le territoire.
Son concept de franchise est soutenu par une demande croissante des familles qui cherchent à concilier leurs vies privées et leurs obligations professionnelles. La garde d’enfants en France est aussi une alternative très recherchée pour pallier la pénurie de places en crèche et pour résoudre le problème de garde pendant les vacances d’été.
Pour devenir franchisé Babychou Services, les candidats à la franchise bénéficient de l’accompagnement sur mesure du franchiseur. Ils sont ainsi soutenus dans le cadre de l’étude de marché, le business plan et la recherche de financement, le recrutement des professionnels de l’enfance et le planning de leur intervention. L’entreprise pilote assure entre autres la communication d’entreprise et les actions marketing ainsi que l’organisation générale des activités d’exploitation.
Dans son projet de création d’entreprises, l’entrepreneur a droit à une formation et assistance pour maîtriser les techniques commerciales, apprendre les process de recrutement, rédiger les contrats de travail.
Description du profil recherché
Les contacts humains sont au cœur du métier de Babychou Services. Les franchisées de l’enseigne sont unies par les mêmes valeurs, à savoir la confiance, les qualités humaines, le sens du service, l’engagement et aussi l’expertise. Pour rejoindre le réseau, le candidat doit être sociable et doit avoir des aptitudes à la communication.
En plus d’une expérience commerciale, le futur franchisé doit disposer de compétences acquises dans le management d’une équipe ou la gestion d’un centre de profit. De ce fait, le réseau réunit des profils issus de nombreux secteurs : conciergerie privée, commerce organisé, aide à domicile, etc.
Celui souhaitant se lancer dans l’ouverture d’une franchise Babychou doit disposer d’une surface d’exploitation de 25 à 35 m² et mettre sur la table un investissement global de 65 000 euros. L’apport personnel exigé est de 20 000 euros ; pour financer le reste, il peut recourir à un emprunt auprès de son banquier. À noter que le CA potentiel après deux ans d’activité est de 250 000 euros. Cela fait de Babychou Services une franchise rentable.
Pour ceux qui veulent investir dans la création d’entreprises, ouvrir une franchise ou acheter une franchise, Babychou est une option à considérer. Intégrer le réseau, c’est devenir son propre patron tout en s’occupant d’une activité valorisante qu’est la prise en charge de jeunes enfants.