La franchise Babychou Services se prépare activement pour la prochaine rentrée en dévoilant son objectif de recruter 3 000 intervenants à travers la France. Le réseau recherche des profils variés, allant des étudiants à la recherche d’un emploi étudiant enrichissant et flexible, aux mamans expérimentées et aux retraités désireux d’obtenir un complément de revenu. Cette enseigne offre à chacun la possibilité de s’épanouir et propose, pour ceux qui le souhaitent, de nombreuses possibilités d’évolution.
Babychou Services, une enseigne ouverte aux profils variés
Le baby-sitting figure parmi les emplois les plus prisés des étudiants, car il présente de nombreux avantages, notamment en termes de flexibilité et de compatibilité avec les horaires scolaires. Chez Babychou Services, les plages horaires les plus demandées par les parents sont généralement le matin de 7h à 8h30, en fin de journée de 16h30 à 20h, ainsi que les après-midis de mercredi.
Il s’agit donc d’une activité très attractive pour ces jeunes adultes, qui ont également la possibilité de découvrir un métier gratifiant et qui a du sens. En tant que Babychou-sitter, les étudiants peuvent développer des compétences précieuses pour leur avenir professionnel, telles que l’adaptabilité, le sens des responsabilités, la communication et même la gestion des situations délicates.
Enfin, travailler chez Babychou Services peut aussi ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles et ce grâce à l’accompagnement proposé par les agences, les possibilités de formation ainsi que les possibilités d’évolution. Le réseau compte d’ailleurs de nombreux collaborateurs agences, responsables, voire franchisés passés auparavant par ce poste.
Il est important de souligner que la garde d’enfants n’est pas exclusivement réservée aux étudiants, et que Babychou Services accueille toute personne majeure, sérieuse, volontaire et réactive, expérimentée et qualifiée, appréciant le contact avec les enfants. Selon une enquête nationale menée par le réseau en mars 2024, seulement 40,1 % des intervenants sont des étudiants, tandis que 6,4 % sont des retraités.
« Nous accueillons ainsi de plus en plus dans nos rangs de profils plus expérimentés et/ou plus âgés : mamans à la recherche d’un complément de revenu, ou encore retraités souhaitant continuer à s’investir au service des autres », précise Claire Lanneau, Dirigeante fondatrice de Babychou Services.
Afin de garantir que l’intervenant réponde aux besoins spécifiques des parents et de leur enfant, l’enseigne met en place un processus de recrutement sélectif, comprenant plusieurs étapes : entretien de motivation, test, mise en situation, et vérification des références.