Le réseau Babychou Services a organisé sa convention nationale à Lisbonne du 22 au 24 mai. Spécialiste depuis 25 ans de la garde à domicile pour les enfants de 0 à 12 ans, l’enseigne a réuni franchisés, responsables d’agences succursales et la tête de réseau. Ces trois jours intenses et enrichissants ont renforcé leur cohésion, leur détermination, et leur engagement à développer et faire évoluer le réseau.
Babychou Services mise sur la force du collectif !
Après un cocktail déjeunatoire, la première journée de l’événement a été marquée par une plénière riche en interventions. Claire Lanneau, fondatrice et dirigeante de Babychou Services, a ouvert la session avec un panorama de l’activité du réseau à l’échelle nationale. Elle a souligné l’importance cruciale de la rentrée pour assurer la croissance du réseau, mettant en lumière les opportunités à saisir tout en réaffirmant les atouts du concept et le positionnement unique de l’enseigne sur le marché.
« Cette plénière était pour moi l’occasion d’insister sur l’importance de renforcer encore davantage la place du collectif au sein de notre réseau, pour nous permettre d’aller toujours plus loin ensemble », a déclaré Claire Lanneau.
La plénière s’est ensuite poursuivie avec une intervention du Pôle Méthode et Qualité, qui a mis en lumière les nouveaux projets digitaux en cours, dont la refonte du site emploi, reflétant l’engagement du réseau à moderniser et optimiser le parcours des candidats. Le Pôle Animation a pris la suite, en soulignant l’accompagnement de proximité offert aux franchisés, avec plus de 75 visites organisées depuis septembre dernier, soit un rythme de 2 à 3 visites par semaine.
L’événement a également été l’occasion de célébrer plusieurs réussites récentes, telles que les réouvertures d’agences par Adrien Bocquillon et Florent Gherbi, ainsi que les reprises et cessions menées par Julien Rouyre et Adrien Bocquillon. Les ouvertures en multi-franchise par Amélie Lebon et Marlène Bergeon ont été mentionnées, tout comme l’arrivée de deux nouvelles franchisées, Wilhelmine Holopherne et Amandine Weiland.
Des trophées ont été décernés pour récompenser l’excellence, la performance et l’engagement des franchisés au sein du réseau.
La plénière s’est conclue avec une présentation du Pôle Communication, qui a exposé les axes stratégiques de communication de Babychou Services pour 2024. Ces axes ont été élaborés lors de divers ateliers préparatoires en collaboration avec l’équipe de partenaires qui accompagnent la communication de l’enseigne. Parmi les dispositifs évoqués, un partenariat exclusif avec Gens de Confiance pour la rubrique Emploi. Les visuels de la campagne d’affichage multi-locale de juin, en lien avec les Jeux Olympiques, avaient également été dévoilés.