Brèves de réseaux FFF

Voici quelques brèves des réseaux FFF issues du magasin Rezo de la Fédération Française de la Franchise.

L'Ile-et-Vilaine accueille un nouveau magasin Générale d’Optique

Sarah Fonteneau, une nouvelle franchisée qui a occupée durant 5 ans un poste de collaboratrice au sein du réseau Générale d’Optique et qui a dirigé un point de vente franchisé, décide de se mettre à son compte en devenant opticien Générale d’Optique. 

1 500m² de surface pour une nouvelle franchise Vêt’Affaires

En 2011, Nelson De Freitas, un entrepreneur issu du monde de la mode, reprend le magasin de Saint-Jean de Védas. Ce franchisé qui a cumulé des expériences dans les enseignes Célio ou Défi mode a aussi ouvert sa propre boutique de prêt-à-porter. En 2013, il transfère le magasin Vêt’affaires de de Saint-Jean de Védas au sein d’un nouveau local de 1 500m² de surface à Béziers. Ce « supermarché du vêtement » devient alors le plus grand magasin Vêt’Affaire du réseau.

Le réseau Solvimo propose un nouveau service

Le réseau immobilier composé de 150 agences en France,  étoffe ses prestations et propose désormais à ses clients un service d’optimisation du foncier. La franchise Solvimo dit « anticiper un besoin qui se fait de plus en plus sentir ». L’ensemble du réseau de franchise Solvimo devrait bénéficier d’une formation pointue sur le nouveau service afin de conseiller au mieux leur client sur la construction, la division parcellaire et les plus-values. Actuellement plus 1/3 des franchisés ont bénéficiés de la formation.

La première franchisée féminine du réseau Répar’Stores

C’est suite à une reconversion professionnelle que Béatrice Dumontier rejoint le réseau de réparation de stores. Après plusieurs années sous les ordres de l’armée de l’air en tant que pompier, elle devient la première femme franchisé Répar’Stores. Après une prise de contact avec les dirigeants du réseau en 2014, Béatrice Dumontier devient son propre patron quelque mois plus tard sur le secteur de Toulon. 

Le Groupe Bertrand restauration étoffe son réseau d’enseigne

Au Bureau, qui comptabilise déjà 12 unités dans la région Ile-De-France, a ouvert une nouvelle brasserie à Suresnes dans le 92. Les villes de Bonneuil et Torcy devrait chacune  accueillir un pub cette année.

Quant à l’enseigne Café Leffe, c’est à Levallois-Perret qu’une nouvelle unité a pris ses quartiers.  Cette enseigne devrait s’implanter aussi à Bourg-la-Reine dans les Hauts-de- Seine ainsi qu’à Paris.

Les autoroutes : nouveaux lieux d’implantation de la franchise Flunch

L’enseigne de restauration rapide a amorcé son développement sur les aires d’autoroute depuis 2013 en s’implantant sur l’aire de Porte-des-Landes (40). En 2014, elle renouvelle l’expérience sur l’aire de Saugon (93). Mais la franchise Flunch ne compte pas s’arrêter là puisque qu’elle envisage 3 autres inaugurations cette année : Les aires de Chavanon (19), Phalempin (59) et Beuzeville (27).

Le Cap de 200 unités atteint pour La Pataterie

C’est l’ouverture à Villabé dans le 91 qui marque le passage du 200ème restaurant La Pataterie, seulement 3 années après avoir atteint le cap des 100 unités. A l’horizon 2017, l’enseigne veut regrouper un parc de 350 établissements. Sur le plan international, La Pataterie est déjà implantée en Belgique et en Pologne. Elle vise désormais le Luxembourg. 

De l’innovation chez StudioSanté

Le spécialiste de la prise en charge des soins à domicile, StudioSanté, lance un nouveau logiciel de télé suivi décisionnel, baptisé Tom 3. Il aura pour fonction de regrouper et mettre à jour en temps réel toutes les données, température, poids, appétits, niveau de douleur… du patient. C'est l’infirmière coordinatrice, qui intervient auprès du patient, qui se chargera de recueillir toutes les données et permettre ainsi une prise en charge optimale du patient par les acteurs de santé. 

Domino’s Pizza veut accélérer son développement dans le Sud de la France

L’enseigne de pizza, qui mise sur la multi-franchise pour accélérer son développement, cherche aussi de nouveau candidats, essentiellement dans le Sud du Pays. Pour la première fois, Domino's Pizza programme une journée de d’information à Montpellier (le 23 Juin) et se déplace dans la région pour rencontrer de futurs candidats à la franchise. 

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 5 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 5 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 9 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 13/08/14 04:45

Les franchises qui recrutent