Expert FFF Fédération Française de la Franchise

Représentation et promotion de la franchise

Description

La fff, fédération française de la franchise, annonce 150 réseaux adhérents, soit 10 à 12 % des franchiseurs en France mais probablement 25 à 40 % des franchisés français selon la définition retenue.. La FFF peut justement affirmer être la seule organisation représentant les franchiseurs. La Fédération Française de la Franchise prodigue aux franchiseurs et franchisés l’information dont ils ont besoin, assure la formation leur permettant d’être des professionnels de la franchise, aide les entreprises à s’exporter, favorise l’échange des connaissances entre les acteurs du secteur, est garant du Code de déontologie.

La FFF mène également une action de veille, de collecte des ressources et d’information sur la franchise, ainsi que sur ses règles de fonctionnement et ses exigences.

Actualités de FFF Fédération Française de la Franchise

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Table ronde et témoignages sur la franchise et le commerce associé

Découvrez dans cette vidéo tournée lors de la 9ème édition du Salon Créer – Lille Grand Palais – les témoignages de Rose-Marie Moins, Directrice de la formation et de la promotion à la Fédération Française de la Franchise, Elisa Mollen, Responsable recrutement franchisés La Vie Claire, Arnaud Playez, franchisé Midas à Nœux-les-Mines, Alexandra Boutelier, Déléguée générale de la Fédération du commerce associé et Sylvain Droque, Développeur et directeur général d’Euronics-Gitem.

Qu’est-ce qu’un franchisé ?

Avec 1 900 réseaux – contre 34 en 1971) – 71 508 points de vente franchisés, 55,10 milliards de chiffres d’affaires, 618 845 emplois directs et indirects, la franchise pèse lourd dans l’économie française. Depuis quelques années, le nombre de franchisés a considérablement augmenté, et pour cause les avantages que cette forme de commerce organisé offre aux entrepreneurs souhaitant se lancer à leur compte. Quelles sont les caractéristiques du franchisé ? Quelles sont ses obligations vis-à-vis de son franchiseur et de son réseau ? Quels sont les coûts à prévoir ? Rose-Marie Moins, responsable de la formation et de la promotion au sein de la Fédération Française de la Franchise (FFF), répond à ces questions et nous explique ce qu’est un franchisé.

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …