Monop’daily a été lancée en 2007 et rassemble des commerces de proximité d’une surface moyenne de 50 à 100 m². Cette supérette  alimentaire mise sur des implantations dans les zones urbaines à fort trafic. Son objectif : répondre aux besoins d’une clientèle urbaine et active. Elle fait partie du groupe Monoprix qui exploite 5 autres enseignes : Monoprix, Monop’, Monop’station, Monop’beauty et Naturalia.

L’enseigne Monop’daily ne se développe plus en franchise

Ci-dessous ce que l’enseigne communiquait sur son concept

La franchise Monop’daily allie restauration rapide et ultra-fraîcheur

Conjuguant équilibre nutritionnel et plaisir, la marque monop’daily compte plus de 150 recettes régulièrement renouvelées : sandwiches, salades, plats cuisinés, petits cakes, desserts ou boissons. Les sandwiches et les salades sont confectionnés chaque jour à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés, et ont des durées de vie courtes pour un maximum de goût. Depuis 2013, les produits monop’daily sont commercialisés dans les voitures bars des TGV et dans les trains Intercités.

Profil du franchisé Monop’daily

Le franchiseur Monoprix promet aux franchisés des outils dans le domaine marketing, animation commerciale, communication, assortiments différentiant, …, nécessaires à la bonne évolution de votre projet.

Le franchisé doit de préférence justifier d’une expérience dans la distribution alimentaire, de marchandises ou dans la restauration rapide. Il sera doté du sens de l’accueil et du service.

Actualités du secteur Supermarché et Supérette

La rentabilité du secteur des supermarchés n'est plus à démontrer. La franchise est depuis de nombreuses années un vecteur de croissance chez les grandes enseignes. Les tendances socio-démographiques : L'augmentation des familles monoparentales, le vieillissement de la population, la féminisation du travail, etc ... ont facilité le développement des commerces de proximité. En centre-ville, les franchises de supermarchés, petits et moyens formats, ont désormais le vent en poupe. Toutes les grandes enseignes recrutent désormais de nouveaux candidats à la franchise ou en location gérance pour ceux qui ne disposent pas encore d'apport personnel suffisant. Une belle opportunité pour les investisseurs souhaitant ouvrir un supermarché en franchise.

Le réseau Tom&Co s’offre un nouveau concept commercial

Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.   Zoom […]

Intermarché enseigne la plus crédible en matière de communication selon une étude Harris Interactive

Dans une étude récente, Harris Interactive s’est intéressé à 22 secteurs d’activité pour détecter les enseignes les plus crédibles en matière de communication. La grande distribution spécialisée en sort gagnante, avec à sa tête, le réseau Intermarché!   Intermarché en 1ère position ! « Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus » est une enquête […]

Ouverture d’un nouveau point de vente Tom&Co plaisir !

Tom&Co, enseigne spécialisée dans l’animalerie fondée en 1991, ouvre un nouvel espace plaisir pour le plus grand bonheur des passionnés des animaux. La passion des animaux … Concept basé sur l’amour des animaux, Tom&Co a ouvert un tout nouveau point de vente « plaisir » dans lequel sont proposés une large gamme de produits et services En […]

Plus d'actualités

Fermer le menu