Envie de vous investir en tant qu’acteur économique du tissu local, de maintenir la vie au cœur des villes en créant un lieu d’échanges ? Le réseau Monoprix cherche justement à recruter de nouveaux adhérents pour poursuivre son expansion en France. Si vous vous intéressez au concept, découvrez combien coûte une franchise Monoprix et les avantages à gagner en vous adossant à ce réseau.
Combien coûte une franchise Monoprix ?
Si vous réfléchissez sérieusement à vous lancer aux côtés du réseau Monoprix, sachez que l’ouverture d’un point de vente sous franchise demande un investissement total hors pas de porte de 750 000 euros (investissement de 2 500 €/m²). Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 500 000 euros (apport de 25 à 30 % demandé par la banque).
Pour rejoindre le réseau, il faudra reverser une redevance d’exploitation de 0.5 % du CA TTC alimentaire et 2 % du CA TTC non alimentaire.
Concernant le local, votre point de vente devra avoir une surface comprise entre 800 m² et 4 000 m² et être situé en centre-ville.
Pourquoi rejoindre le réseau Monoprix ?
Rejoignez Monoprix et vous ferez partie d’un réseau qui compte 21 000 collaborateurs, réalise 5 milliards d’euros d’activité, effectue 3 millions de livraisons par an et accueille 800 000 clients chaque jour dans ses magasins.
Adossé à cette enseigne commerçante de centre-ville depuis 80 ans, vous proposerez à vos clients une offre innovante et variée de produits (environ 30 000 références) en alimentaire, hygiène et beauté, mode, maison-loisirs… dans des espaces de vente conviviaux et modernes.
Afin d’offrir une expérience client optimale, Monoprix a toujours lancé des services innovants. Monoprix a, par exemple, été, il y a 25 ans, la 1ère enseigne à proposer la livraison à domicile. Aujourd’hui, le Click & Collect permet aux clients de commander, de payer en ligne et de venir récupérer leurs courses en magasin au moment de leur choix.