Les services à la personne en stratégie de développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les services à la personne en stratégie de développement
  • Créé le : 04/08/2008
  • Modifé le : 04/08/2008
Sur le marché porteur des services à la personne évalué en France à 13 milliards d’euros, Monoprix renforce son positionnement.

Après Paris, l’enseigne du groupe Galeries Lafayette vendra des heures de garde d’enfants, de soutien scolaire, de ménage, de jardinage ou de dépannage informatique dans ses magasins de Nice, Lille, Lyon, Rennes et Marseille.

Le slogan est clair et semble séduire une clientèle de plus en plus nombreuse : « On fait quoi pour vous aujourd’hui ? ». Comme l’enseigne référençait traditionnellement ses produits alimentaires ou vestimentaires, elle répertorie aujourd’hui des prestataires de services locaux qui lui rétrocèderont une commission de clientèle en tant qu’apporteur d’affaires.

D’autres perspectives ? Monoprix qui devrait lancer d’ici peu son site d’e-commerce alimentaire, réfléchit aussi à la création de forfaits d’heures de services à la personne sous la forme de cartes prépayées vendues en période de fêtes Une idée cadeau ? Offrir à ses proches de quoi le décharger de ses corvées quotidiennes. Original, non ?

Il s’agit en effet de trouver des formules innovantes car la concurrence est là : Monoprix n’est pas le seul distributeur à s’intéresser à ce marché à fort potentiel. Citons la Fnac qui depuis 2007 vend ses propres services pour former et accompagner les clients sur l’utilisation de leurs produits informatiques, vidéo ou autres.

Audrey Caudron

Actualités de MONOPRIX

Monoprix, enseigne du Groupe Casino, est présent au cœur de plus de 250 villes françaises à travers 315 magasins. Malgré l’importance de son réseau, Monoprix entend poursuivre son développement territorial en déployant son concept « Tout sous le même toit ». Des projets ambitieux à l’horizon 2030 Monoprix se développe depuis 1932 en s’appuyant sur […]

La semaine européenne de la mobilité, qui a eu lieu du 16 au 22 septembre dernier, s’est consacré cette année aux « mobilités durables ». Le réseau Monoprix a participé à cette campagne en mettant en avant des moyens de déplacement responsables dans une dizaine de ses magasins à Paris et en province. De nombreuses […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.