Jean-René Pruvost, adhérent du réseau Roady à Saint-Jean-de-Muzols (07), a accueilli dans son point de vente Florian Di Benedetto, postulant – c’est-à-dire futur chef d’entreprise Mousquetaire en formation initiale – pour un stage pratique de 10 jours.
Entreprendre « en toute autonomie » avec le Groupement Mousquetaires
Après une formation en gestion, Jean-René Pruvost a travaillé près de 10 ans dans l’immobilier avant de se reconvertir dans l’automobile, sa passion. Il y a neuf ans, il a rencontré un adhérent qui lui a donné envie de rejoindre Roady. Il a ainsi passé sept ans à ses côtés en tant que salarié avant de devenir lui-même adhérent.
De son côté, Florian Di Benedetto est titulaire d’un BTS en management. Il a occupé pendant plusieurs années des postes de directeur de centre, d’abord en centre-auto, puis en concession en tant que responsable après-vente.
Aujourd’hui, tous deux évoluent sous une même enseigne et au sein d’un même groupement : Roady.
« J’ai souhaité être maître de stage et accueillir des postulants dans mon point de vente parce que j’avais envie de donner envie à ces futurs adhérents de devenir adhérents et surtout je voulais donner la possibilité à ces futurs adhérents de voir différentes typologies de magasin », confie Jean-René Pruvost.
Florian Di Benedetto, postulant Roady, est convaincu qu’il est essentiel de se rendre sur le terrain et de réaliser un stage en point de vente pour appréhender pleinement la réalité du quotidien d’un chef d’entreprise.
Cette immersion pratique vient compléter la formation théorique dispensée au parc de Tréville, siège opérationnel du Groupement Mousquetaires en Essonne (91).
« J’ai toujours voulu entreprendre. Cela fait plusieurs années que je muris le projet. Je voulais prendre cette indépendance et avoir cette liberté de faire grandir et accompagner mes collaborateurs et rejoindre un groupement comme le Groupement Mousquetaires me permet de le faire en toute autonomie, en toute indépendance, mais en restant soudé avec une équipe et avec d’autres chefs d’entreprise », explique Florian Di Benedetto.