Quelle nouvelle stratégie pour la franchise alimentaire ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quelle nouvelle stratégie pour la franchise alimentaire ?
  • Créé le : 03/10/2011
  • Modifé le : 04/11/2019

Sur le marché de la distribution alimentaire, la franchise Monoprix s’engage aujourd’hui à offrir à ses clients un large assortiment de produits sélectionnés pour leur qualité et leur originalité mais aussi en fonction de leur esthétique.

Ce parti-pris stratégique se traduit aujourd’hui par une triple promesse de qualité, d’esthétisme et de plaisir à des prix juste (un prix inférieur de 20 à 30 % aux marques nationales). Une promesse que l’on retrouve déclinée en matière de design, d’accessibilité, de nouveaux packagings et de déploiement d’une nouvelle gamme (200 références d’ici la fin de l’année 2011 !).

Concrètement, les nouveaux produits Monoprix ont été élaborés pour rompre avec les codes du packaging et développent leur propre identité : simples, beaux, accessibles, communicants…

Les nouveaux packagings qui ont fait l’objet d’une grande campagne d’affichage répondent à un objectif de renforcement de la proximité, de la confiance et de la complicité entre Monoprix et sa clientèle. Ils sont emblématiques de l’état d’esprit de la franchise alimentaire : l’audace au service de ses clients, « pour un quotidien moins quotidien ».

Côté qualité, la franchise de distribution alimentaire s’engage à porter une attention toute particulière à l’équilibre nutritionnel de ses produits et à leur qualité gustative. Le groupe de distribution s’est même engagé à supprimer progressivement l’huile de palme de ses produits à marque Monoprix.

Vu dans Euphorie Mag n° 17

Retrouvez d’autres franchises alimentaires qui recrutent.

Actualités de MONOPRIX

Jean-Paul Mochet, Président du groupe Monoprix, est le nouveau Président de l’UCV. D’autre part, le réseau a réussi encore une fois à se placer dans le palmarès annuel des entreprises les plus performantes en matière de relation client. Et pour bien démarrer la nouvelle année, Monoprix a lancé une nouvelle campagne de L’ARRONDI en caisses. […]

Le réseau Monoprix a dévoilé son magasin de Marcq-en-Baroeul (Nord), totalement réinventé, qui lui permet d’affirmer sa vision du « plaisir de vivre à la française ». Cette rénovation marque une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance de l’enseigne et témoigne de sa capacité à inventer un commerce synonyme d’excellence, de relation et d’innovation. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.