Monoprix s’intéresse à la maison. L’enseigne s’est aperçu que ses secteurs maison et loisirs avaient besoin d’un coup de pouce afin de faire décoller leurs ventes.
Après plusieurs mois de réflexion, le travail d’une équipe spécialement dédiée au projet a débouché sur la création d’un espace spécifique réunissant les univers de la maison et des loisirs au sein des magasins. Cette innovation s’accompagne du lancement d’une marque distributeur propre dans ces domaines.
Ce nouvel espace est déjà aménagé au Monoprix Châtillon (92) et le sera bientôt dans l’unité du 20e arrondissement parisien (rue Gambetta).
Dans le pilote, un dixième des 5.000 m2 du magasin se retrouve consacré à parts égales à la maison (linge, petit mobilier, vaisselle, électroménager, etc.) et aux loisirs (livres, disques, jouets, papeterie, etc.).
Ce type d’espace thématique devrait voir le jour sous des formes adaptées dans 50 Monoprix de l’Hexagone.
En deux mots, une décoration spécifique nous signale l’entrée dans un nouvel univers lui-même délimité par des codes de couleur. L’impression de clarté et l’identification de cet espace va certainement lui apporter un trafic supplémentaire.