Un espace pour la maison et les loisirs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un espace pour la maison et les loisirs
  • Créé le : 03/11/2004
  • Modifé le : 03/11/2004

Monoprix s’intéresse à la maison. L’enseigne s’est aperçu que ses secteurs maison et loisirs avaient besoin d’un coup de pouce afin de faire décoller leurs ventes.

Après plusieurs mois de réflexion, le travail d’une équipe spécialement dédiée au projet a débouché sur la création d’un espace spécifique réunissant les univers de la maison et des loisirs au sein des magasins. Cette innovation s’accompagne du lancement d’une marque distributeur propre dans ces domaines.

Ce nouvel espace est déjà aménagé au Monoprix Châtillon (92) et le sera bientôt dans l’unité du 20e arrondissement parisien (rue Gambetta).

Dans le pilote, un dixième des 5.000 m2 du magasin se retrouve consacré à parts égales à la maison (linge, petit mobilier, vaisselle, électroménager, etc.) et aux loisirs (livres, disques, jouets, papeterie, etc.).

Ce type d’espace thématique devrait voir le jour sous des formes adaptées dans 50 Monoprix de l’Hexagone.

En deux mots, une décoration spécifique nous signale l’entrée dans un nouvel univers lui-même délimité par des codes de couleur. L’impression de clarté et l’identification de cet espace va certainement lui apporter un trafic supplémentaire.  

Actualités de MONOPRIX

Transformation de la devanture du magasin de Vincennes, lancement de l’opération « doudous solidaires » en faveur de l’association « L’École à l’Hôpital » et mise en place de la solution de paiement mobile Lyf Pay… Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour le réseau Monoprix. Transformation de la devanture du magasin […]

Afin de mieux adapter son offre aux habitudes d’achats de ses clients, la franchise Monoprix lance le Compte M’, un programme plus généreux et personnalisé, structuré autour de 3 niveaux d’avantages : M’Access, M’Premium, M’VIP. Monoprix excelle en matière de relation client ! Après le lancement de l’abonnement Monopflix, fin août, Monoprix passe à la seconde […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.