En tant qu’acteur de l’économie circulaire, il était primordial pour le réseau Monoprix de mettre en place une offre de seconde main en magasin. Après quelques tests concluants, l’enseigne a finalement décidé de lancer « s’engager pour durer » : une offre centrée sur la seconde main.
Monoprix, une enseigne toujours à la pointe des tendances
Monoprix est loin d’être novice dans la seconde main. L’enseigne a en effet déjà testé le concept en installant un 1er corner Selency à Paris Montparnasse en septembre 2020, ainsi qu’un corner avec Imparfaite ou encore en lançant une vente dédiée avec Veepee en 2021.
Voulant proposer une offre toujours plus responsable avec un espace entièrement dédié à la seconde main, Monoprix propose « s’engager pour durer » : le meilleur de la seconde main en partenariat avec des marques mode et maison.
« En tant qu’acteur de l’économie circulaire, développer une offre de seconde main en magasin était une évidence pour Monoprix. Depuis plusieurs années, ce phénomène vient s’ancrer dans les habitudes d’achats des français et il nous paraissait donc incontournable de proposer le meilleur des produits recyclés accessibles. Réduire ses déchets tout en se faisant plaisir, c’est tout l’enjeu de la seconde main et nous avons souhaité franchir une nouvelle étape », a confié Lilian Rosas, Directrice Générale Adjointe et Directrice de l’offre Textile et Maison-Loisirs chez Monoprix.
Pour le lancement de ce nouveau service, le réseau a fait appel à des partenaires experts, à savoir :
- IL ÉTAIT PLUSIEURS FOIS, e-shop de vêtements d’occasion pour enfants et bébés
- entremains, marque de vêtement de seconde main
- Prêt à Changer, site qui déniche les pépites du moment à prix réduits
- Selency, une sélection de pièces chinées, accessibles
Actuellement, 58 points de vente implantés partout en France proposent ce service synonyme de développement durable.