Une vieille dame qui dynamise son environnement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une vieille dame qui dynamise son environnement
  • Créé le : 16/08/2003
  • Modifé le : 16/08/2003

Filiale des Galeries Lafayette et de Casino, Monoprix a plus de 70 ans et fait tellement partie de notre quotidien que l’on finit par l’oublier.

Il ne faudrait cependant pas ignorer le million de clients de ses 350 magasins, implantés dans 85 % des villes françaises de plus de 50.000 habitants. Aucun concurrent n’a réussi à se développer en centre ville sur des surfaces de 1500 à 4000 M2.  Monoprix a d’ailleurs absorbé les Prisunic.

A sa création, Monoprix voulait offrir dans de grands magasins, l’ensemble des produits quotidiens dont la consommatrice avait besoin.

Aujourd’hui, chaque magasin est une PME d’au moins 100 personnes, réalisant de 8 à 60 millions d’Euros de chiffre d’affaires et les mairies sont nombreuses, tout comme les Unions Commerciales à souhaiter la bonne santé de leur Monoprix local car l’enseigne est un acteur de centre-ville. C’est une enseigne «structurante» qui participe à l’attraction des pôles commerciaux où elle est installée.

A Lille, le déménagement de Monoprix de la rue du Molinel vers le centre des Tanneurs est vécu comme un des atouts essentiels de la redynamisation de ce centre commercial de centre-ville.

Il est pratiquement impossible de trouver des surfaces disponibles aussi grandes et Monoprix doit s’intégrer dans la politique d’aménagement ou de réaménagement de centre ville.

Le Groupe Monoprix réfléchit donc à des concepts plus petits et plus modernes.

Actualités de MONOPRIX

La semaine européenne de la mobilité, qui a eu lieu du 16 au 22 septembre dernier, s’est consacré cette année aux « mobilités durables ». Le réseau Monoprix a participé à cette campagne en mettant en avant des moyens de déplacement responsables dans une dizaine de ses magasins à Paris et en province. De nombreuses […]

Abonnement Monopflix

Monoprix est un acteur référence dans l’univers du commerce de centre-ville, en France et à l’international. L’enseigne a ouvert son premier point de vente en 1932. Depuis cette date, le réseau veille à rester compétitif et à assurer un service de qualité. Pour répondre aux attentes de ses clients, Monoprix a récemment lancé une nouvelle […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.