Transformation de la devanture du magasin de Vincennes, lancement de l’opération « doudous solidaires » en faveur de l’association « L’École à l’Hôpital » et mise en place de la solution de paiement mobile Lyf Pay… Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour le réseau Monoprix.
Transformation de la devanture du magasin de Vincennes
Le magasin Monoprix de Vincennes vient de subir une petite transformation au niveau de sa devanture en habillant de manière éphémère son enseigne lumineuse d’un « .FR ». Une transformation qui met en avant le fait que Monoprix est un écosystème vertueux entre commerce physique et online.
Tous ceux qui n’auront pas pu faire leurs courses durant les heures d’ouvertures, pour quelques raisons que ce soit, pourront toujours les faire en ligne à toute heure de la journée.
Cette action de communication met donc bien à l’honneur le passage de relais entre les magasins physiques et la plateforme e-commerce.
Opération « doudous solidaires » !
Monoprix soutient cette année l’association « L’École à l’Hôpital », pour aider les élèves malades à poursuivre leur scolarité. Depuis 1929, l’École à l’Hôpital propose des cours individuels et gratuits pour les élèves de 5 à 25 ans, à l’hôpital comme à domicile afin de leur permettre de s’échapper un temps à la maladie et se projeter vers l’avenir.
Jusqu’au 31 décembre, dans plus de 200 magasins Monoprix en France, 2€ sont reversés à l’association « L’École à l’Hôpital » pour chaque doudou solidaire acheté.
Mise en place de Lyf Pay
Les clients urbains du réseau peuvent désormais régler leurs courses avec la solution de paiement mobile Lyf Pay, disponible dans près de 300 magasins Monoprix et monop’ en France.
Ce nouveau service intègre automatiquement les avantages fidélité et la dématérialisation du ticket de carte bancaire. Chaque passage en caisse devient par conséquent une expérience fluide, simple et sans contact.