Ce 51eme Monop’ aura une surface de vente de 600 m2, soit deux fois supérieure à la moyenne des surfaces de vente des Monop’. 7000 produits sur deux étages seront proposés dans ce magasin en plein cur de Paris, dans le 9ème arrondissement.
Ce projet audacieux a été lancé il y a un an, par Arthur de Fouquières, 31 ans, ancien cadre de Monoprix. Il prend lui-même la direction de ce nouveau commerce de quartier. Son professionnalisme et son enthousiasme lui ont permis de décrocher auprès de ses anciens employeurs une des rares franchises pour ce concept inspiré des convenience stores anglo-saxons qui facilite le quotidien des clients et qui fonctionne très bien à Paris.
Ce Monop’ met à disposition de ses clients des univers qualitatifs, innovants et variés: l’épicerie classique et l’épicerie fine avec, en particulier, une sélection de produits issus du commerce équitable ou de l’agriculture biologique. En complément, cet espace propose l’essentiel pour la maison et l’hygiène. Le rayon produits frais aura une gamme large de laitages, surgelés, charcuterie, traiteur et saurisserie. Le prêt à consommer permet l’achat de produits ultra-frais et en portions individuelles, notamment ceux proposés par la gamme dailymonop’ salades, pâtes fraîches, sandwichs, crudités, plats cuisinés, fruits frais et desserts à emporter ou à consommer sur place. Un véritable espace de restauration est mis à la disposition des clients avec une quinzaine de places assises.
Véritable concentré de Monoprix, Monop’ est un commerce de proximité qui répond au rythme de vie et aux envies d’une clientèle urbaine et active en privilégiant le confort d’achat et la consommation sur place, le tout dans un décor branché et chaleureux. 12 collaborateurs travailleront dans ce Monop’ franchisé. Ils accueilleront les clients tous les jours de 9h00 à 22h30 et le dimanche de 9h00 à 13h00.
communiqué de presse