La version new look de Monoprix est le Monop ! Il s’étend sur une surface de 150 à 300 m2, il offre pas moins de 5200 références produits qui répondent totalement aux besoins quotidiens comme aux achats d’impulsion de dernière minute. Epicerie, produits frais, beauté, bazar, chez Monop, on trouve tout et facilement.
Les Monop sont implantés à la fois dans les quartiers de forte affluence comme les gares mais aussi dans les zones résidentielles où le commerce de proximité avait peu à peu disparu. Le concept s’adresse à un client actif et pressé qui trouve une gamme très large d’articles en particulier en épicerie fine, produits frais de qualité à consommer sur place ou à emporter.
Les horaires d’ouverture correspondent à des consommateurs qui font leurs courses tardivement non par choix mais par obligation et qui ont trouvé chez Monop’s la solution à leur problème de ravitaillement. En effet, les Monop’s sont ouverts de 9 h à minuit.
« Le petit magasin qui ne manque de rien », telle est la définition donnée par le groupe à son petit dernier qui semble avoir un avenir assuré car il s’appuie sur l’expérience Monoprix qui répond à une demande de proximité en centre ville qui avait été un peu négligée ces dernières années.