Le réseau Monoprix a dévoilé son magasin de Marcq-en-Baroeul (Nord), totalement réinventé, qui lui permet d’affirmer sa vision du « plaisir de vivre à la française ». Cette rénovation marque une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance de l’enseigne et témoigne de sa capacité à inventer un commerce synonyme d’excellence, de relation et d’innovation.
Un magasin totalement réinventé !
Dans son grand magasin de Marcq-en-Baroeul, situé dans le quartier de Croisé-Laroche, Monoprix a su rester fidèle à sa volonté de cultiver le plaisir de vivre à la française. L’enseigne y défend d’ailleurs un certain nombre de parti-pris : la mise à l’honneur des savoir-faire traditionnels, le choix d’une offre alimentaire gourmande et responsable ainsi que l’affirmation du rôle non marchand du magasin, en tant qu’espace créateur de lien social et d’émotion.
« Au travers de ce magasin, Monoprix illustre sa capacité à repenser sa manière de faire du commerce afin de concrétiser son ambition de croissance omnicanale. Dans la droite ligne du concept proposé à Montparnasse, nous avons imaginé le magasin dont nos clients rêvaient, conçu comme un lieu à la fois marchand et non marchand. En mettant à l’honneur le riche panel de producteurs, d’artisans et d’acteurs locaux, Monoprix démontre à nouveau son rôle de sélectionneur et son positionnement unique sur le segment de l’excellence accessible », déclare Diane Coliche, Directrice Générale Exécutive de Monoprix.
Le magasin de Marcq-en-Baroeul propose :
- La Place Publique, espace de vie et de rencontre, accueille des acteurs de la vie locale et propose un véritable kiosque à musique permettant à chacun de jouer son air préféré au piano ou à la guitare.
- Un desk multi-services où les clients pourront bénéficier du service de prêt d’objets « Je m’appelle reviens », ainsi que d’un service de cordonnerie, de retouches de vêtements et de photocopie.
- Un espace de restauration pratique et gourmand (sur place ou à emporter), avec des solutions repas adaptées aux nouveaux usages des consommateurs: La Maison « Les Cafés Méo » avec son offre de cafés torréfiés, « Les Petits Potes » (bar à vin du XVIIe arrondissement), offre d’épicerie fine…
- Une large offre de vrac, de produits issus de circuits-courts et de producteurs locaux…
- Des corners dédiés aux vêtements et à la décoration de seconde main ainsi que plusieurs offres de vrac pour encourager une consommation plus responsable.
- Un espace dédié à la Santé au quotidien pour promouvoir le plaisir de prendre soin de soi.
- La Station mobilité, un lieu dédié à la mobilité douce et au monde du cycle (vélo/trottinette).