Monoprix fait la promotion des spécialités régionales

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Monoprix fait la promotion des spécialités régionales
  • Créé le : 24/06/2021
  • Modifé le : 05/07/2021

Soucieux de répondre au mieux aux attentes de ses clients, Monoprix a sélectionné une gamme de produits locaux provenant d’un rayon ne dépassant pas 100 km. Cette gamme met à l’honneur les spécialités des régions françaises. Au départ, cette initiative a été expérimentée dans 12 points de vente du réseau. Elle est actuellement en cours de démocratisation dans la totalité du parc magasins de l’enseigne. Grâce à son nouvel engagement, Monoprix entend contribuer à la dynamisation de l’économie locale.

Monoprix fait la promotion des spécialités régionales

Monoprix répond aux nouvelles exigences des consommateurs français

64% des Français affirment préférer la production locale lorsqu’ils font leurs courses. Monoprix profite de cet engagement de la population et sa conscience socio-environnementale pour adapter son offre de produits aux nouvelles exigences des consommateurs. Par ailleurs, la crise Covid 19 a significativement renforcé cette tendance des français à privilégier les produits frais, locaux, régionaux et de saison. Monoprix s’est ainsi engagé en faveur de l’économie locale à travers cette nouvelle initiative.

La marque assure une sélection de produits – alimentaires et non alimentaires – provenant d’un rayon ne dépassant pas 100 km, mais aussi des spécialités régionales. De plus, elle a mis en place un cahier des charges définissant des critères pensés par la clientèle elle-même.

« Promouvoir les produits de nos régions répond à la fois aux attentes de nos clients mais illustre également l’ADN d’une entreprise française engagée depuis l’origine dans la défense du « bon ». Il s’agit aussi d’accompagner les partenaires avec lesquels nous travaillons et d’inscrire cette démarche dans le long terme. » souligne Diane COLICHE, Directrice Générale Exécutive.

Tout le réseau a été mobilisé afin de réussir le lancement de l’offre

Les dirigeants des magasins Monoprix ont fortement contribué à la sélection des meilleurs produits et leur référencement, avec une vision décentralisée. Les magasins ont assuré une fonction primordiale dans cette démarche en faveur de l’économie locale. Les directeurs des points de vente ont eux-mêmes pris contact avec les producteurs, éleveurs, agriculteurs et fabricants dans l’objectif de garantir la qualité des produits sélectionnés. Afin de simplifier les démarches et réussir le lancement de cette nouvelle offre, Monoprix a décidé de mettre en place un processus de référencement facile.

Par exemple, les Monoprix implantés en Ile-de-France exposent les jambons Prince de Paris de l’enseigne Doumbea et les micro-pousses du Paysan Urbain en ultra-local, des yaourts et du lait frais issus directement de La Ferme De Grignon, mais aussi les produits des Fermes De Gally, provenant des Yvelines. Par ailleurs, l’enseigne du Groupe Casino a imaginé une signalétique exclusive qui adopte les couleurs des régions de France. 

Franchise MONOPRIX

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONOPRIX

Passionné par la ville qui constitue un formidable lieu de vie, le réseau Monoprix a fait de la proximité sa raison d’être. Son but est d’être la référence en matière de commerce de proximité par une expérience différenciante en magasin et un relationnel client incomparable. Une enseigne de proximité par excellence ! Ses 80 ans au […]

Cette année, Monoprix est en lice pour le trophée 2022 de la Meilleure Chaîne de Magasins et du Meilleur E-Commerçant. Le prix « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année » est l’élection de consommateurs la plus importante et la plus populaire dans le secteur du retail français. Le prix « Meilleur E-Commerçant » permet de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.