La franchise Babychou Services a réussi à maintenir sa dynamique de développement en dépit du contexte difficile qui a marqué l’année 2020. En effet, le réseau de 95 agences a embauché 4 000 intervenants au cours de l’année dernière. Alors que le chômage est à la hausse suite à la crise sanitaire, l’enseigne spécialiste de la garde d’enfants à domicile compte cette année réaliser 2 000 recrutements, dont 500 contrats en alternance, sur tout le territoire français.
Quels profils seront recrutés en 2021 ?
En 2021, Babychou Services compte poursuivre sa croissance. Le réseau prévoit d’embaucher 2 000 nouveaux salariés, dont 500 alternants. Les postes à pourvoir sont :
- Intervenant à domicile, pour répondre aux besoins des familles à la recherche d’une solution de garde
- Responsable de recrutement et de clientèle, responsable de zone ou d’agence dans les agences de la marque
Ainsi, Babychou Services est à la recherche de professionnels de la petite enfance, des alternants qui ambitionnent de se former et obtenir leur CAP AEPE (Accompagnement éducatif petite enfance) dans le cadre de contrats d’apprentissage ou encore des étudiants ainsi que des jeunes retraités ayant une expérience avec une possibilité de vérification auprès de familles ou d’organismes.
« De nombreux collaborateurs ont commencé en tant qu’alternant ou stagiaire au sein de nos agences et sont devenus chargé de clientèle ou même responsable d’agence », explique Claire Lanneau, fondatrice et dirigeante de l’enseigne.
Les missions pour les postes proposés
Les intervenants auront à récupérer les enfants de leurs écoles ou crèches, leur donner la collation, suivre leurs devoirs, les assister dans les jeux et les activités, leurs donner le bain et s’occuper du dîner. Ils auront également à prendre en charge, en journée, des enfants d’âges inférieurs à 3 ans. La demande la plus forte est enregistrée durant les périodes de 7h à 8h30 et de 16h30 à 20h, ou encore le mercredi après-midi.
Pour ce qui est des responsables de recrutement et clientèle, ils seront chargés du sourcing, du recrutement ainsi que du suivi des intervenants en poste auprès des familles, la gestion de l’équipe de l’agence en question, la réalisation des objectifs de vente et des objectifs qualitatifs.
« Les notions de transmission au sein du réseau et de fidélisation des collaborateurs grâce à des systèmes de tutorat, de parrainage, une politique de management participatif et un accès à des formations tout au long de la carrière sont primordiaux pour assurer la pérennité du réseau et son bon développement. »