Franchise Avenir Rénovations : Quels sont vos projets pour l’année 2021 ?

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Franchise Avenir Rénovations : Quels sont vos projets pour l’année 2021 ?
  • Créé le : 08/03/2021
  • Modifé le : 10/03/2021

Pour la fin 2021, le réseau Avenir Rénovations visait les 40 licenciés. A ce jour, il en compte 45. Avec un développement aussi rapide, l’enseigne a revu ses objectifs à la hausse pour cette fin de l’année. Mickael Di luca, directeur général d’Avenir Rénovations, répond aux questions d’AC Franchise sur ses projets et ambitions futurs. 

Pouvez-vous nous présenter votre enseigne et son concept ?

Avenir rénovations est un réseau de licence de marque spécialisé dans la rénovation tous corps d’état clé en en main. Nos licenciés sont de vrai entrepreneur, ils sont garant de leur délai et la qualité du travail réalisé. Ils disposent de leur propre garanti décennale et ils sont tous NF HABITAT RGE qui est la référence en termes de révérenciel pour des travaux de qualité.

Le concept est une sous-traitance 100% avec une maîtrise totale de leur marge mais aussi de la qualité des travaux. Les sous-traitants sont agréés par la tête de réseau et audité. Ils disposent d’un logiciel métier leur permettant une gestion optimale de leur chantier et leur entreprise. Les 8000 références de la centrale d’achat offrent un large choix aux clients pour leur rénovation. Le réseau a mis en place des partenariats avec des courtiers en assurance mais aussi des architectes pour toujours proposer une solution clé en main et facilité les démarches clients.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 en France ?

 L’année 2020 en France a été compliqué pour certain secteur, voir même dramatique pour d’autres, nous vivons une période historique mais aussi de transformation. Nous avons pu voir que certain secteur émerge et ont même une croissance exceptionnelle. Les outils digitaux se développent pour répondre et s’adapter à cette période inédite. On a pu voir les solutions de visio ou de click and collect faire un bon énorme ! Certaines plateformes de livraison à domicile n’arrivaient pas à décoller, aujourd’hui nous utilisons quasiment tous notre portable pour commander le midi notre repas. Les gens souhaitent aussi être bien chez eux, d’où la forte croissance dans les travaux de rénovation et l’évolution que connaît le réseau Avenir Rénovations. Nous pouvons voir dans nos nombreux candidats, énormément de personne qui souhaite se reconvertir professionnellement.

Quels sont vos objectifs de développement en France pour 2021-2022 ?

 Nous avions pour objectif d’atteindre les 48 licenciés à fin 2021, nous sommes déjà à 45 licenciés. Nous avons revu nos objectifs pour atteindre les 70 licenciés à fin 2021. Nous nous développons très rapidement et nos licenciés aussi. L’ambition du réseau est d’atteindre les 15 Millions d’euros de CA en 2021, nous sommes déjà dans nos objectifs sur le premier trimestre.

2022 sera une année importante pour le réseau avec la volonté d’atteindre la barre des 100 licenciés et de travailler sur notre notoriété avec une stratégie de communication à 360°. Notre volonté est d’avoir un maillage important pour communiquer avec une grosse campagnes TV et signer un partenariat avec un ambassadeur de la marque.

Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?

Aujourd’hui nous sommes dans un secteur porteur, rejoindre Avenir Rénovations c’est intégrer le monde du bâtiment avec ses avantages et ses inconvénients. Le réseau accompagne de façon exemplaire l’intégration des nouveaux licenciés, formation de 10 jours, hotline technique et commercial, accompagnement terrain. Nous les accompagnons également dans leur stratégie de communication pour leur assurer un développement rapide et serein.

Rejoindre Avenir Rénovations c’est rejoindre une vraie aventure humaine.

Franchise AVENIR RÉNOVATIONS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AVENIR RÉNOVATIONS

Guillaume Roupin est à l’origine de la nouvelle ouverture réalisée par le réseau Avenir Rénovations. Le nouveau licencié de l’agence de Poitiers, dans le 86, issu d’une formation compagnon tailleur de pierre, a exercé de nombreux métiers dans le secteur du bâtiment avant de décider de rejoindre ce réseau. Une nouvelle ouverture pour la licence […]

Vos fenêtres vieillissantes doivent faire l’objet d’une rénovation ? Il existe sur le marché plusieurs types de vitrages de fenêtres dont les performances en matière d’isolation varient en fonction de plusieurs critères. Avenir Rénovations, l’entreprise de rénovation tous corps d’état, vous explique comment choisir entre double ou triple vitrage, vitrage à isolation phonique renforcée, vitrage […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.