Bricomarché, un réseau qui sait évoluer avec les attentes de ses clients !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Bricomarché, un réseau qui sait évoluer avec les attentes de ses clients !
  • Créé le : 08/03/2021
  • Modifé le : 08/03/2021

Le réseau Bricomarché, adossé au Groupement Les Mousquetaires, s’est d’abord spécialisé dans le bricolage avant d’élargir son offre à la construction, au jardinage, à la décoration et à l’animalerie. L’enseigne compte en France un total de 465 points de vente est en considérée N°3 des magasins de bricolage.

Bricomarché, un réseau qui sait évoluer avec les attentes de ses clients !

Le réseau Bricomarché a aujourd’hui cinq grands domaines d’expertise

Enseigne existant depuis 1979, Bricomarché est la 2ème enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, après le réseau Intermarché.

Elle est la 1ère enseigne du groupement à se spécialiser dans le secteur du bricolage mais se développe au fil des années pour mieux répondre à l’évolution des besoins, l’engouement sans cesse croissant des Français pour le bricolage et le « Do It Yourself » ainsi que leur passion pour les animaux de compagnie.

Aujourd’hui, Bricomarché a 5 grands domaines d’expertise, à savoir:

  • Le bricolage
  • Le jardinage
  • La décoration
  • La construction
  • L’animalerie

L’enseigne a aussi su s’adapter au niveau de ses surfaces de vente, avec un concept conçu pour s’intégrer dans son lieu d’implantation, généralement une ville moyenne de moins de 50 000 habitants. Ses magasins de proximité par excellence peuvent couvrir des surfaces de 800, 1 500, 2 400 ou 3 500 m².

Une enseigne qui séduit en France et ailleurs !

Bricomarché est connu non seulement pour ses produits répondant à tous les publics, du jardinier débutant au bricoleur le plus averti, de l’ami des animaux à la reine de la déco, mais également au rapport qualité/prix inégalé proposé dans ses rayons.

Les principales armes de l’enseigne pour gagner la guerre des prix : les marques propres, qui totalisent plus de 7 000 références et la puissance logistique du Groupement Les Mousquetaires.

Actuellement, Bricomarché rassemble 679 points de vente, dont 465 en France. Hors de nos frontières, le concept séduit la Pologne (171 points de vente) et le Portugal (43 points de vente). Bricomarché développe également une offre en ligne, avec retrait en magasin ou livraison à domicile.

Franchise BRICOMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICOMARCHE

Pour permettre à ses clients de s’approvisionner encore plus facilement en matériaux du bâtiment, le magasin La Ferté-Macé adossé au réseau Bricomarché a commencé à mettre en place un service drive. Le magasin devrait aussi commencer à réorganiser son intérieur en 9 zones et ce à partir de septembre prochain. Réorganisation du magasin Bricomarché de […]

Avec ses 42 années de retail au compteur, l’enseigne Bricomarché lance sa toute nouvelle marketplace appelée aussi « place de marché » qui a pour objectif de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de manière totalement sécurisée. Étendre son champ d’action En 2020, les enseignes de bricolage les Mousquetaires, à savoir Bricomarché, Bricorama […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.