Durant sept jours, les deux enseignes de restauration vont s’unir pour un événement de sensibilisation nationale.
Les 53 restaurants KFC et les 107 unités Pizza Hut (aussi bien succursales que franchisés) seront dotés d’une ou plusieurs urnes grâce auxquelles les clients de chaque restaurant seront invités à faire un don.
Par ailleurs, pour chaque repas acheté par les clients KFC et Pizza Hut, 0,15 € seront reversés au Programme Alimentaire Mondial. C’est une opportunité pour chacun de faire un geste. Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande organisation humanitaire au monde et fournit une aide aux personnes souffrant de la faim dans 80 pays. Le PAM fournit des aliments et des ressources pour créer des communautés autosuffisantes dans les régions les plus pauvres et les plus défavorisées du globe.
Un site web dédié sera également mis en ligne à partir le 14 octobre. Son objectif est double : informer et permettre de faire des dons en ligne via un formulaire.
Les 5 500 salariés des deux enseignes pourront participer en décidant d’offrir leur repas au Programme Alimentaire Mondial.
Pour sensibiliser ses clients, KFC et Pizza Hut vont mettre l’opération en avant dans leurs restaurants avec un ensemble d’outils de communication spécifique : des sets à plateaux dans les restaurants KFC, des post-it sur les boîtes Pizza Hut et des affiches dans tous les restaurants.
La semaine mondiale de lutte contre la faim révèle une terrible réalité : 850 millions de personnes souffrent de la faim chaque jour. La situation s’est détériorée à la suite d’une convergence de facteurs comme : la hausse des prix des produits de première nécessité, la concurrence croissante pour les produits énergétiques, de rudes sécheresses et inondations dues au changement climatique, une montée des conflits et des guerres ainsi que la croissance démographique de la population. Au rythme où vont les choses, on prévoit une augmentation des prix des produits alimentaires de 35 % dans les deux prochaines années, ce qui aura pour conséquence une baisse du nombre des personnes nourries.
La semaine de lutte contre la faim est une opération internationale destinée à lutter contre la faim dans le monde avec l’aide du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies. Par leurs efforts de sensibilisation, le bénévolat et la collecte de fonds, plus d’un million d’employés, de franchisés et de fournisseurs du Groupe Yum ! (réunissant les enseignes KFC, Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s et A&W Restaurants) dans 112 pays vont s’unir pour se mobiliser et agir face à cette crise mondiale.
A propos du groupe Yum! Brands Inc.
Basé à Louisville, dans le Kentucky, Yum! Brands est le premier groupe de restauration mondial en termes de réseau de restaurants, avec plus de 35 000 restaurants dont plus de 2 000 sous licence, répartis dans plus de 100 pays et territoires. Quatre enseignes de restauration rapide du groupe : KFC, Pizza Hut, Taco Bell et Long John Silver’s sont les leaders mondiaux de leur catégorie respective : spécialités à base de poulet, pizzas, plats mexicains et fruits de mer.
Note : AC Franchise vous conseille d’étudier la liste des franchises de pizza pizzeria qui se développent.