Mercredi 15 mai 2013, la franchise La Mie Câline de Lannion change de mains Frédérique et Pascal GUY s’offrent une reconversion professionnelle délicieusement sympa !
Tous deux issus de l’hôtellerie-restauration, à 42 et 43 ans Frédérique et Pascal décident de rejoindre le réseau La Mie Câline.
« A ce stade de notre parcours, nous voulions créer notre entreprise. C’était le bon moment pour le faire et nous avons déjà travaillé en équipe pendant 10 ans ! Moi en réception, Pascal à la gestion, le partage des tâches se fait naturellement,selon nos points forts. La complémentarité et la complicité sont des atouts ! » témoigne Frédérique.
Ainsi, saisissant l’opportunité de reprendre le magasin de Lannion, les nouveaux franchisés accomplissent leur rêve revenir en Bretagne !
Pour la petite histoire : Brest, Saint-Malo, Fougères, Epône, Rungis, Annemasse Frédérique et Pascal ont travaillé ensemble pendant 10 ans comme Assistants puis Directeurs salariés d’une chaîne d’hôtellerie-restauration.
La recherche de l’emplacement
Le service Développement Territorial se charge totalement de la recherche et de la négociation des emplacements. Les sites sont rigoureusement sélectionnés en emplacement n°1 suivant les critères de fréquentation, surface, valeur du droit au bail et du loyer, visibilité…
Dans le cas où le candidat possède déjà un emplacement, le développeur validera la possibilité d’y installer un magasin La Mie Câline avec succès.
Les propositions d’emplacement
Dès le premier entretien d’information, l’enseigne étudie avec le candidat ses souhaits d’implantation. A l’issue de la formation, différentes propositions de magasins lui seront présentées, en création ou en reprise. Visites de la ville, études de la concurrence, études de marché, prévisionnels comptables, permettront au candidat de valider le projet correspondant à ses souhaits.