CAFE MUFFIN

Café et bar spécialisé Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Vu au salon : Un concept né au Canada

Les meilleurs muffins se dégustent au Canada où leur petit goût de carotte chatouille agréablement les papilles. Café Muffin vient aussi du Canada où le concept a été longuement mis au point (pendant plus de 10 ans) par les frères Chouéri.
Après avoir fait le voyage inverse de Jacques Cartier, le concept a changé de nom et est devenu Café Muffin pour son implantation en France en 1993 à Paris puis en 1997 à Lille.
Ces deux unités détenues en propre ont servi de test à ce nouveau concept de café qui allie sucré et salé, vente à emporter et restauration sur place, en proposant aussi bien des viennoiseries que des sandwiches ou des boissons.
Le développement en franchise a été décidé en 2003. Les quatre premiers points de vente franchisés seront ouverts en région parisienne. A Cergy-Pontoise et dans le centre commercial Evry 2 où un même franchisé gérera 3 points de vente.
Ces derniers seront la vitrine de l'enseigne surtout pour le design avant-gardiste qui met en avant l'hygiène irréprochable du restaurant.
Café Muffin table sur une vingtaine d'ouvertures dans les 3 ans, en franchise essentiellement mais également en propre.

Les derniers articles CAFE MUFFIN

L'alliance des gouts américains et français...

par - presque 12 ans

La naissance de Café Muffin repose sur l'expérience de deux frères qui ont peaufiné leur concept pendant onze ans au Canada (sous une autre m...

Un petit goût de Québec

par - 12 ans

Café Muffin a importé en France une formule qui fonctionne très bien au Canada depuis 11 ans. Le concept repose sur un mariage du café et de la restauration rapide, une alliance du sucré et du salé, un mélang...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent