MANGO

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Mango grandit encore

La chaîne va ouvrir six nouveaux magasins en France et compte sur la franchise pour assurer son développement.
Avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, l'enseigne féminine espagnole annonce une augmentation de 5,4 % en 2003. Il s'agit néanmoins d'un ralentissement pour la chaîne internationale qui avait connu une croissance de plus de 11 % en 2002. Effet du taux de change entre l'euro et le dollar semble-t-il car la croissance des ventes hors des pays de l'union européenne est à deux chiffres. Il faut dire aussi que, comme pour ses concurrents, l'automne et l'entrée de l'hiver ont été difficiles.
Mango représente aujourd'hui 704 magasins dans 74 pays et réaliser 73 % de son chiffre d'affaires à l'exportation.  Une centaine d'ouvertures sont encore programmées pour cette année : on passera de 54 à 60 en France, où le chiffre d'affaires pour 2003 était déjà de 7 %. Il s'agit de franchises qui seront situées à Nice, Marseille, Hyères, Cap d'Agde, Bayonne, La Roche-sur-Yon et un Corner au Printemps-Italie 2. Mais ses implantations doivent également se développer en Allemagne où la situation est meilleure. Le marché allemand représente 6 % du total de la marque, avec une progression de 11 %. Le potentiel germanique est estimé à 230 boutiques alors que Mango y possède actuellement 40 magasins, dont 22 en franchise. Son principal partenaire est SinnLeffers, filiale du groupe KarstadtQuelle. Par ailleurs l'enseigne accueille désormais des chaussures de sport grâce à sa collaboration avec la marque anglaise Gola .
Dominique Deslandes

Les derniers articles MANGO

Le réseau Mango accélère son développement en France

par MA - 4 mois

Le géant de la mode, Mango, qui annonçait vouloir des mégastores en France, en a effectivement ouvert quatre en deux mois à peine. Les trois premières inaugurations ont eu lieu à Anglet, Cormontreuil et Illzach alors que le quatrième mégastore dev...

Nouvelle édition de la campagne WeAreVioleta par MANGO

par MA - 8 mois

MANGO, l'enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin à l'origine de la marque Violeta by MANGO, vient de lancer pour la deuxième fois #WeAreVioleta, une campagne qui invite à réfléchir au besoin de s'éloigner des canons de beauté établis.

Mango veut des mégastores en France

par MA - 10 mois

Mango se trouve dans 108 pays avec plus de 2500 boutiques. La marque de prêt-à-porter cumule un CA supérieur à 2 milliards d'euros. La franchise Mango veut développer son réseau avec l'ouverture de megastores pour proposer une plus grande partie o...

Informations clés

  • Crée le: 25/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent