La nouvelle enseigne de chaussures d’Intersport, qui gère déjà Sport Expert, La Halle au sport et Sport Leader, teste un nouveau concept en galerie commerciale.
C’est en périphérie de Lyon, qu’a vu le jour le premier magasin Shooz, dans le centre commercial Carrefour d’Ecully. L’offre se veut très tendance, milieu-haut de gamme. Il s’agit d’une boutique de 100 m2 dont 65 M2 de surface de vente située à l’entrée de la galerie marchande. Alliant le violet et le vert fluo, les deux OO de Shooz semblent vous regarder pour mieux vous attirer. Le mur du fond reprend ces deux cercles, d’autres sont nichés au sol ou dans le mobilier. Ainsi trois univers sont proposés par trois cercles de couleur : fashion, street et classic, avec 250 références pour des pointures allant du 16 au 46. Les murs latéraux sont entièrement couverts de chaussures pour femmes et fillettes, hommes et jeunes garçons.
Les marques les plus en vue sont Nike, Puma, Adidas, Reebok, Asics. L’offre est complétée par des sacs à dos Estpak et quelques articles textiles Umbro, Airness et Lotto. L’enseigne vise une clientèle de 15 à 35 ans, davantage masculine puisque 70 % des articles sont pour les hommes, alors que 10 % seulement concernent les femmes, le reste étant attribué aux enfants et adolescents. D’autres boutiques devraient ouvrir rapidement à Melun et Cholet, puis dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants en centre ville ou dans des galeries commerciales. L’objectif d’Intersport est d’atteindre le chiffre de 27 points de vente pour fin 2006.
Dominique Deslandes