THE LITTLE GYM

Crèche, garderie, activités pour enfants

Apport personnel minimum : 135000 EUR

Type de contrat : franchise

The Little Gym, club privé N°1 pour les enfants sur la Métropole Lilloise

Témoignage de son directeur, Philippe Provot :
« Pour moi, être franchisé The Little Gym c'est gérer sa propre société tout en bénéficiant d'un produit et d'une structure de haute qualité, et travailler dans un univers agréable et convivial. »
Parcours
« A 38 ans, j'ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma vie et à mon parcours professionnel. Issu de la Grande Distribution, j'ai opté pour la création d'entreprise et finalement j'ai très vite pris la décision de rejoindre une enseigne franchisée afin de bénéficier d'un savoir-faire et également d'un esprit d'entreprise propre à un réseau. En effet, même si nous sommes tous des entrepreneurs indépendants, nous avons tous l'ambition de faire progresser l'enseigne.
En avril 2003, lors d'une visite au salon de la franchise j'ai eu l'opportunité de découvrir un concept totalement nouveau en France s'adressant aux enfants et dans le domaine du sport : The Little Gym.
Le club
Cela fait 2 ans maintenant (ouverture du centre en avril 2004), que j'exploite le centre de Villeneuve d'Ascq et nous comptons désormais près de 400 abonnés pour la seule activité Motricité et Gymnastique.
Le club est implanté dans un univers dédié au sport puisqu'il se situe au coeur d'un « Parc La Forme ». Il faut préciser que l'enseigne Décathlon a souhaité nous accueillir sur ce site afin de compléter son offre « sport/loisirs ».
Aujourd'hui je fais le constat que notre notoriété est de plus en plus forte. Preuve en est l'excellent bouche à oreille dont nous disposons : beaucoup de nos membres actuels et même de nos anciens membres nous recommandent à leurs amis ou familles.
De même, la présence d'un concurrent direct, également implanté aux USA, nous oblige à toujours faire progresser notre niveau de prestation et notre qualité de services. Mais elle a également permis de faire connaître ce type de concept avant notre arrivée en 2004.
Sensibiliser les enfants à l'anglais dès le plus jeune âge… une particularité du club !
Nous travaillons en partenariat avec « Les Petits Bilingues » afin de pourvoir proposer des cours d'anglais pour les enfants âgés de 3 à 11 ans essentiellement le mercredi. En effet, nous avons ensemble une philosophie très proche en matière d'apprentissage chez l'enfant : « The Little Gym est un atelier où grandir devient un jeu d'enfant », pour les Petits Bilingue, l'objectif est de « grandir en s'amusant ! ». Mise en place en octobre dernier, cette activité compte déjà 3 cours d'anglais complets. La rentrée prochaine se fera avec, nous l'espérons, au moins 6 classes ouvertes ce qui nous permettra d'accueillir environ 60 enfants.
Constat et Objectifs
D'une manière générale, après 2 années d'exploitation, nous pouvons dire que le club The Little Gym de Villeneuve d'Ascq est devenu le club privé pour enfants N° 1 sur la Métropole Lilloise, et l'un des clubs Leader du réseau The Little Gym en France.
Notre objectif à présent est d'atteindre rapidement la barre des 400 enfants inscrits pour le mois de septembre prochain afin d'asseoir notre position de leader sur notre secteur. A noter que nous travaillons en ce moment sur l'ouverture d'une activité complémentaire : la piscine !

Les derniers articles THE LITTLE GYM

The Little Gym à Dijon souffle sa première bougie !

par - plus de 10 ans

Il y a 1 an, Arnaud Baltazart ouvrait son centre The Little Gym à Talant près de Dijon. Son objectif : proposer un lieu de vie entièrement dédié à l'éveil, la créativité et au développement de la motricité des enfants.Aujourd'hui, A...

3 bonnes nouvelles pour The Little Gym France.

par - 12 ans

La première bonne nouvelle concerne le réseau : il y a actuellement 20 franchisés. Parmi les 20 franchisés 11 sont en exploitation d'ici fin septembre et9 franchises sont en préparation. ...

Un réseau qui tient toutes ses promesses

par - plus de 12 ans

L'ouverture du premier club pilote, véritable centre d'expérimentation, à Lyon en octobre 2000, l'adaptation de ce tout nouveau concept pendant 2 ans au marché français et la réussite du lancement du réseau en 2002 .... ...

Informations clés

  • Crée le: 29/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent