THE LITTLE GYM

Apport
135 000€
Droit d'entrée
55 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Crèche, garderie, activités pour enfants

Avec la franchise The Little Gym®, les enfants de 4 mois à 12 ans se voyaient proposer de nombreuses activités dans un univers des plus accueillants où ils progressaient leur rythme, pas à pas. Sous le regard des instructeurs qualifiés la franchise d’activités motrices pour enfants, garçons et filles apprennaient à relever de nouveaux défis, à surmonter leurs peurs, à s’exprimer en toute confiance, tout cela en s’amusant. Hélas ce concept n’a pas percé en France et ne s’y développe plus en franchise pour l’instant en tout cas.

Tour d’horizon de la franchise The Little Gym®

La franchise The Little Gym® possède en Europe plus de vingt centres dans six pays différents avec pour tous le même objectif : aider les enfants à développer des capacités qui les aideront tout au long de leur vie. Tous les programmes sont basés sur la non-compétition. Chez la franchise The Little Gym® on demande aux enfants de faire de leur mieux, sans jamais exiger qu’ils soient les meilleurs. Chaque semaine, un nouveau thème stimule leur imagination et leur esprit ludique.

Chaque centre de la franchise The Little Gym® a sa personnalité. Chaque franchisé développe son propre projet entrepreneurial avec une gestion d’investissements et l’animation d’une équipe pouvant aller de trois à huit personnes pour s’occuper de plusieurs centaines d’enfants.

Pour plus d’informations sur les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur et consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt).

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

La franchise Festikids : un concept unique de location de jeux pour enfants

La franchise Festikids est une enseigne spécialisée dans la location de jeux pour enfants. Créée en 2016, et lancée en concession en 2018, l’enseigne propose à la location journalière une gamme de jeux livrée et montée (châteaux gonflables, stand de tir Nerf, jeux automatiques, manèges, babyfoot, jeux de basket, table à air…) pour les 3 à 6 ans (formules Poussins) et pour les 6 ans et plus (formules Louveteaux). Le concept Festikids s’adresse aux particuliers et aux professionnels (centres commerciaux, association de villages, comité des fêtes…). L’enseigne entend se déployer sur tout le territoire national, dans des zones de chalandise de 150 000 habitants.

Plus d'actualités

Actualités du réseau THE LITTLE GYM

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

The Little Gym, club privé N°1 pour les enfants sur la Métropole Lilloise

Témoignage de son directeur, Philippe Provot : « Pour moi, être franchisé The Little Gym c’est gérer sa propre société tout en bénéficiant d’un produit et d’une structure de haute qualité, et travailler dans un univers agréable et convivial. » Parcours« A 38 ans, j’ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma vie et à […]

The Little Gym à Dijon souffle sa première bougie !

Il y a 1 an, Arnaud Baltazart ouvrait son centre The Little Gym à Talant près de Dijon. Son objectif : proposer un lieu de vie entièrement dédié à l’éveil, la créativité et au développement de la motricité des enfants.Aujourd’hui, Arnaud et son équipe accueillent près de 200 membres par semaine, « Les petits bouts […]

Plus d'actualités

Fermer le menu