Début juillet, la franchise La Boucherie, célèbre enseigne rouge et blanche, ouvrait une toute nouvelle adresse à Ussel, dans la région du Limousin. Elle est dirigée par des franchisés déjà bien connus dans le réseau et a permis la création de quatorze emplois.
Ouverture de la franchise le 7 juillet 2014
Le nouveau restaurant franchisé La Boucherie d’Ussel, ouvert le 7 juillet 2014, est géré par trois connaisseurs : Patrice et Annie Barbat et Pascal Laperche ; trois professionnels passionnés en phase avec le secteur de la restauration et déjà bien connus au sein du réseau La Boucherie. Patrice et Annie viennent du monde de l’assurance mais sont entrés, il y a presque quinze ans, dans le groupe, en ouvrant en 2000 leur premier restaurant à Clermont-Ferrand. C’est donc toujours de ce restaurant auvergnat qu’ils ouvrent cet été 2014 leur petit dernier à Ussel.
Un emplacement stratégique pour ce nouveau restaurant
Ce nouveau restaurant est situé dans un centre commercial. Il s’agit d’un emplacement stratégique puisqu’il génère le plus gros trafic de la région. L’accès au restaurant La Boucherie se fait par l’intérieur ou par l’extérieur de la galerie marchande. Cette ouverture a permis de créer quatorze emplois, des recrutements effectués uniquement dans le bassin ussellois. Le service est assuré du dimanche au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h30h. Le samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 23h. Le restaurant compte 90 places, avec une terrasse proposant quelques places supplémentaires. Petite spécificité : ce restaurant possède également une activité bar. Ce dernier, baptisé « Le Chevillard », est ouvert de 8h30 à 19h.
En plein cœur du Limousin
Située en plein cœur du Limousin, le restaurant se trouve non loin du centre d’affinage de La Boucherie, basé à Brive-la-Gaillarde. « Chaque morceau de viande, explique la tête de réseau dans un communiqué, y est préparé avec soin, selon le plus grand respect des techniques dites “oubliées” permettant ainsi des découpes spécifiques et exclusives aux restaurants La Boucherie ». En exclusivité pour l’été 2014, le restaurant propose des brochettes de bœuf à déguster au prix de 11,90 euros !
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise restauration à thème« .