Franchise LA CÔTE ET L’ARÊTE
Pour La Côte et l’Arête, l’aventure a commencé en 2009 avec l’ouverture du restaurant La Paillote à Aucamville. C’est en 2012 que le 1er restaurant La Côte et l’Arête a ouvert ses portes, dans la zone du cinéma Gaumont à Labège.
Année après année, l’enseigne peaufine son concept culinaire pour se distinguer des autres grosses enseignes nationales et révéler la réelle identité de La Côte et l’Arête : une cuisine authentique, des produits frais et 100 % fait maison, le tout en proposant un prix attractif.
Aujourd’hui, La Côte et l’Arête a pour ambition de faire rayonner son enseigne dans toute la France, de consolider l’expansion du réseau et d’accélérer le maillage territorial.
Présentation du concept La Côte et l’Arête
La Côte et l’Arête est un concept de restauration traditionnelle, spécialisé dans la viande et le poisson de qualité.
Sa star, la côte de bœuf maturée, est un concentré de goût et de tendresse. Chaque restaurant dispose d’ailleurs d’une cave de maturation vitrée dans laquelle il fait maturer ses viandes pendant 28 jours.
L’enseigne collabore aussi avec des poissonniers qui lui fournissent leurs meilleurs produits : des poissons bien frais, tendres et pleins de goût.
Et parce que la satisfaction de ses clients est sa 1ère vocation, La Côte & l’Arête n’a jamais cessé de se remettre en question. De la vaisselle aux plats proposés, en passant par la décoration de ses restaurants dans leurs moindres recoins, tout est sans cesse évalué et repensé pour répondre aux besoins et exigences des consommateurs.
Les avantages de la franchise La Côte et l’Arête
Le réseau La Côte et l’Arête est fort de 12 ans d’expérience et de développement maîtrisé. Il a fait le choix de se développer prudemment afin de construire progressivement les bases d’un concept qu’il maîtrise à 100 %, un concept qui a été affiné en tout point : décoration, présentation, carte, expérience client.
La Côte et l’Arête met en œuvre toute son expertise et tout son savoir-faire afin que chaque franchisé puisse avoir un vrai lieu pour se retrouver, partager un bon repas et vivre une expérience conviviale en toute simplicité mais néanmoins significative tout en gardant l’authenticité des plats et un service de qualité.
Soucieux de la réussite de ses adhérents, le réseau leur assure une formation initiale de 10 semaines avant l’ouverture, suivie de sessions de formations régulières, tout au long de l’année, afin de leur fournir toutes les compétences et tous les outils nécessaires.
Description des profils recherchés
Souhaitant repousser les limites de la région toulousaine et partir à la conquête de la France, La Côte et l’Arête a besoin de recruter des franchisés pour atteindre ses objectifs de développement.
Si vous appréciez le concept La Côte et l’Arête et que vous êtes ambitieux, alors vous avez toutes vos chances de faire partie de cette belle aventure.
Pour vous lancer, ce qui compte surtout c’est d’avoir beaucoup d’ambition. Le réseau n’exige d’ailleurs pas de connaissance dans la restauration car vous aurez droit à une formation de 10 semaines avant l’ouverture.
Alors, si vous êtes tenté par une aventure humaine, n’hésitez pas!
La franchise La Côte et l’Arête en chiffres
- Une expérience de 12 ans
- 2M d’euros de chiffre d’affaires moyen constaté après 2 ans d’activité
- EBE constaté de 15 % sur bilan 2019
- Ticket moyen de 27.88 euros en 2020