La banque populaire est l’unique banque à distribuer le prêt express Socama sans exiger en retour de caution personnelle. C’est aussi la première banque à octroyer le prêt Socama Transmission-reprise en contrepartie d’une garantie limitée. Aujourd’hui, 1 franchisé sur 4 est client de la banque et 72% des franchiseurs s’estiment satisfaits des services proposés par la banque populaire et ce pour la 10ème fois consécutive. Cette enquête a représenté selon Michel Roux, directeur du développement Banque Populaire, l’occasion de mesurer la taille des efforts accomplis jusque là par la banque dans le domaine de la franchise et du commerce associé pendant 20 ans.
La banque populaire, un acteur de poids
La banque populaire, acteur principal dans le domaine de la franchise, propose une gamme simple et variée de produits bancaires en plus du facteur de proximité dont le réseau commercial fait bénéficier ses clients. La banque offre également aux créateurs d’entreprise BPI la possibilité de sauvegarder leurs propres patrimoines en les aidant à financer leurs projets sans exiger de caution personnelle et en se limitant à une garantie minimale.
Le dispositif « Innov & plus » de la Banque populaire
Aujourd’hui, les porteurs de projets n’ont d’autres alternatives que d’innover leurs concepts pour résister sur le marché de la franchise. L’enquête annuelle de la franchise banque populaire élaborée en collaboration avec la Fédération Française de la Franchise (FFF) et en partenariat avec l’institut CSA, a mis en avant la nécessité d’innover et d’inventer dans le monde de l’entreprise. Pour cultiver cet esprit créatif chez les nouveaux porteurs de projets, la banque a mis au point sous l’égide du Fonds européen d’investissement, le dispositif « Innov & plus ». Ce procédé offre des conditions d’investissement favorables aux entreprises et aux réseaux de franchise car il propose un financement au sens large.