Le cœur de Lille, c’était la rue de Béthune avec ses cinémas fréquentés par la masse des étudiants de la métropole. C’était aussi les galeries commerciales et les commerces du centre-ville qui drainaient une clientèle venue de loin.
L‘implantation d’Euralille et la fermeture progressive des cinémas du centre-ville au profit des complexes de périphérie ont pas mal changé ce paysage commercial. La Galerie des Tanneurs en a profité pour se transformer.
Elle renforce son attractivité en attirant plus les passants qui fréquentent la fameuse rue de Béthune ou s’ouvrant sur trois rues, elle intègre un parking et surtout elle s’agrandit.
Les travaux permettent de doubler la surface commerciale. Cette surface a intéressé nombre de commerçants dont les enseignes déjà installées : la FNAC a réaménagé son espace ainsi que Monoprix et C&A.
La FNAC et Monoprix viennent d’ailleurs d’ouvrir leurs portes dans leur nouvelle configuration.
Le reste de cet espace commercial accueillera des enseignes comme Zoëkids, Athlete’s Foot, Bata, Marionnaud, Maisons du Monde, Côté Maison et Blanc des Vosges.
Le taux d’occupation n’est pour le moment que de 3/4 en raison du faux bond de l’enseigne d’outdoor Andaska qui avait réservé 1.000 m2 sur les 13.000 m2 disponibles après travaux. Cette défection est due au placement en redressement judiciaire d’Andaska.