Les Tanneurs font peau neuve

La galerie des Tanneurs à Lille doit sa renommée à trois enseignes principales : Monoprix, la FNAC et C&A. Celles-ci restent ouvertes pendant les travaux de rénovation et d'extension démarrés il y a déjà deux ans et terminés en 2005.

Le cœur de Lille, c'était la rue de Béthune avec ses cinémas fréquentés par la masse des étudiants de la métropole. C'était aussi les galeries commerciales et les commerces du centre-ville qui drainaient une clientèle venue de loin.

L'implantation d'Euralille et la fermeture progressive des cinémas du centre-ville au profit des complexes de périphérie ont pas mal changé ce paysage commercial. La Galerie des Tanneurs en a profité pour se transformer.

Elle renforce son attractivité en attirant plus les passants qui fréquentent la fameuse rue de Béthune ou s'ouvrant sur trois rues, elle intègre un parking et surtout elle s'agrandit.

Les travaux permettent de doubler la surface commerciale. Cette surface a intéressé nombre de commerçants dont les enseignes déjà installées : la FNAC a réaménagé son espace ainsi que Monoprix et C&A.

La FNAC et Monoprix viennent d'ailleurs d'ouvrir leurs portes dans leur nouvelle configuration.

Le reste de cet espace commercial accueillera des enseignes comme Zoëkids, Athlete's Foot, Bata, Marionnaud, Maisons du Monde, Côté Maison et Blanc des Vosges.

Le taux d'occupation n'est pour le moment que de 3/4 en raison du faux bond de l'enseigne d'outdoor Andaska qui avait réservé 1.000 m2 sur les 13.000 m2 disponibles après travaux. Cette défection est due au placement en redressement judiciaire d'Andaska. 

Vous pourriez lire cet article expliquant comment bien choisir son local

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 22 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent