Le 11 décembre prochain, la franchise PoutineBros revient à Tours avec l’ouverture d’un nouveau restaurant de 180 m². Ce dernier offrira 50 places en salle et 20 en terrasse, devenant ainsi l’endroit parfait pour savourer la véritable poutine québécoise.
Un goût de Montréal en plein cœur de Tours !
Le restaurant PoutineBros de Tours sera dirigé par Charles-Eloi Moindrot, nouveau franchisé de l’enseigne, qui promet une immersion totale dans la culture québécoise. Idéalement situé en plein cœur de la ville, cet établissement tant attendu par les amateurs de poutine évoque l’esprit montréalais à travers sa décoration soignée, son ambiance musicale et son accueil chaleureux.
Le menu s’inspire des recettes authentiques du Québec, avec des frites maison, du fromage en grains importé du Québec et des sauces secrètes. En plus de la fameuse poutine, les clients pourront savourer des burgers typiques de Montréal, faisant de cet endroit une adresse incontournable pour un voyage culinaire vers le Canada.
Nicolas Gaudin, directeur général de PoutineBros, a exprimé la joie du réseau d’accueillir Charles-Eloi Moindrot, dont l’ambition est de faire découvrir (ou redécouvrir) aux Tourangeaux la cuisine généreuse et authentique de Montréal.
« PoutineBros propose de partager, autour d’une poutine, un moment de convivialité dans une ambiance chaleureuse et accueillante, à l’image de la culture québécoise », a-t-il affirmé.
Le réseau PoutineBros aujourd’hui
Fondé en 2014, PoutineBros compte aujourd’hui 4 restaurants, dont 2 en franchise. Le réseau prévoit d’ouvrir 2 nouveaux établissements dans le Grand Ouest d’ici 2025. Pour soutenir sa croissance, il recherche des entrepreneurs dynamiques, dotés de compétences en management et en commerce, souhaitant ouvrir leur propre restaurant tout en bénéficiant d’un accompagnement solide et d’un transfert de savoir-faire.
Les conditions d’entrée dans le réseau incluent un droit d’entrée de 28 500 euros, un apport personnel minimum de 100 000 euros, ainsi qu’une redevance de 6 % du chiffre d’affaires.