Fondée en 1954 à Paris, la Fnac est leader en France dans la vente de produits culturels et technologiques. Avec une offre unique de produits et de services diversifiés et de qualité, la Fnac peut se targuer de proposer, à travers une offre étoffée, des produits de dernières technologies mais aussi les dernière nouveautés.

Perspectives de développement de la franchise la Fnac

Présente dans 7 pays – Europe du Nord, Europe du Sud, Brésil et Maroc, la Fnac possède un réseau multi-formats de nombreux magasins, dont plusieurs au format Travel, situés dans les gares et les aéroports, ainsi que des sites de commerce électronique. C’est Le Groupe Lagardère Services qui gère l’implantation dans les gares et les aéroports.

La franchise de biens culturels et de loisirs  opte pour un développement en franchise depuis 2012 et déploie son plan stratégique. Outre ses boutiques en France, l’enseigne de biens culturels est présente dans plusieurs pays dont  la Belgique, le Maroc, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Suisse et le Brésil.

Profil requis pour devenir franchisé Fnac

L’enseigne recherche des entrepreneurs qui connaissent le retail et qui soient déjà des référents locaux comme les libraires par exemple. Elle s’adresse aussi à des entrepreneurs ayant la connaissance du métier ou des personnes venant d’autres univers mais ayant l’expertise du retail. 

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de loisirs qui recrutent.  

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Actualités du réseau FNAC

Fnac Darty débarque en Tunisie avec l’ouverture de deux magasins en franchise

Déjà présent dans 11 pays, le groupe Fnac Darty a annoncé son intention d’ouvrir prochainement un magasin Fnac et un magasin Darty en Tunisie. Les deux magasins seront exploités sous le modèle de la franchise par l’intermédiaire d’un partenaire local, Managetech. Le réseau présent au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Congo et au Cameroun, entend à travers ces nouvelles ouvertures, renforcer sa présence en Afrique. Son objectif en Tunisie à horizon 2023 est d’ouvrir 5 magasins Fnac et 5 magasins Darty.

Le réseau Fnac Darty publie un chiffre d’affaires en croissance de 38.7 %

Le groupe Fnac Darty a révélé fin février dernier les résultats qu’il a généré sur l’année 2017. Il aurait enregistré une croissance de l’ordre de 38.7 % de son chiffre d’affaire.

Les sites marchands font pencher la balance en faveur de la fusion de Fnac et Darty !

En donnant son aval pour le mariage de la Fnac et Darty, le Conseil de la Concurrence a changé sa manière de penser. S’apercevant du changement des pratiques de consommation des français, dorénavant le Conseil de la Concurrence intègre les sites e-marchands pour mesurer l’intensité de la concurrence dans le secteur concerné. Cela a été […]

Plus d'actualités

Fermer le menu