Le réseau Les fournils de France avait déjà réalisé de belles prouesses au tout début de l’été, lui permettant de faire un premier constat plutôt positif de sa saison estivale.
Des performances de haut niveau
L’heure est au bilan pour la franchise Les Fournils de France qui constate que malgré l’inflation et les fortes températures, elle a tout de même passer un bel été et satisfait l’ensemble de ses clients. Une situation qui se confirme par une hausse de +22% du chiffre d’affaires sur le mois de Juillet 2022 ainsi qu’un important déploiement de ses services BtoB.
Parallèlement, le réseau Les Fournils de France souhaite s’étendre davantage en recrutant de nouveaux porteurs de projets désireux de rejoindre l’aventure en franchise. Les recherches sont concentrées surtout sur les secteurs Auvergne et Rhône-Alpes mais l’enseigne reste également ouverte à d’autres régions du pays.
La philosophie de l’enseigne Les Fournils de France
C’est en 1984 que le premier « Le Fournil de Paris » voit le jour par Gérard Chaudemanche. L’affaire est ensuite reprise par son fils Gaylor et sa femme qui décide de créer un véritable réseau à taille humaine.
La philosophie de la marque s’appuie sur 6 grands principes :
- Offrir un concept d’une autre dimension que les boulangeries
- Offrir un concept d’une autre dimension que les terminaux de cuisson
- Dupliquer le succès des magasins en propre
- Offrir un large choix de produits de restauration rapide et de boulangerie
- Offrir une qualité et une fraîcheur irréprochable
- Offrir un niveau de prix attractif