Franchise PARADIS DU FRUIT (LE)
Le Paradis du Fruit fait partie des chaînes de restauration qui ont ouvert leurs portes en 1981. Au cours des quarante dernières années, l’enseigne a su innover et se développer grâce à son concept original, qui combine un restaurant, une épicerie et un marché, proposant des fruits frais. La variété, la fraîcheur des produits et le design exceptionnel des établissements ont conquis les consommateurs.
Le client a toujours été au cœur des services proposés par le réseau de franchise. Les chefs du Paradis du Fruit s’efforcent de proposer à leur clientèle des saveurs uniques et innovantes, témoignant de leur créativité.
Présentation du concept Le Paradis du Fruit
Le Paradis du Fruit, une franchise appartenant au groupe DNA Paradis Group, combine un bar à fruit, un glacier et un restaurant, afin d’offrir aux clients une expérience unique. Avec des dégustations et des commandes à la carte, ce concept de restauration est principalement géré par des actionnaires de la même famille.
Les différentes cuisines du Paradis du Fruit proposent une carte diversifiée, afin de satisfaire tous les goûts. Les clients peuvent choisir parmi une variété de plats à confectionner eux-mêmes, des jus riches en vitamines, des coupes glacées, une variété de produits sains et gourmands, des toasts et d’autres variantes de pains fourrés, des salades diététiques, ainsi que plus de 600 cocktails de fruits. L’objectif de ce concept est de proposer des produits frais à travers des assiettes nutritives, à toute heure de la journée.
Le service dans les restaurants Le Paradis du Fruit est généralement assuré de manière continue de midi à 2 heures du matin. Cette franchise de restauration vise à offrir une expérience qui rappelle les vacances à ses consommateurs, en proposant des plats disponibles en fonction des saisons. L’objectif est de créer une atmosphère de nostalgie et de bien-être grâce à une cuisine de qualité, des recettes savoureuses et des produits frais.
Points forts de la franchise Le Paradis du Fruit
- Soutien du franchiseur : le principal avantage de devenir franchisé Le Paradis du Fruit est le soutien offert par le franchiseur. Les franchisés bénéficient d’une formation intensive de 55 jours, dès la signature du contrat de franchise. Cette immersion permet aux franchisés d’apprendre les méthodes de gestion d’équipe, en particulier un restaurant Le Paradis du Fruit. Des formateurs sont également présents pour accompagner les franchisés lors des premiers jours d’ouverture de leurs restaurants. Que ce soit en termes de gestion des stocks, de formation du personnel ou de communication marketing, la franchise met tout en œuvre pour que ses partenaires puissent prospérer.
- Rentabilité : Grâce à son concept original et à une notoriété établie depuis plus de 40 ans, la franchise Le Paradis du Fruit est en mesure de faire face à la concurrence. Les nouveaux franchisés bénéficient ainsi de la popularité de la marque, ce qui permet non seulement d’attirer de nouveaux clients, mais également de fidéliser les habitués. Ainsi, la rentabilité à long terme est assurée.
Profil candidat de la franchise Le Paradis du Fruit
Le profil idéal pour ouvrir une franchise Le Paradis du Fruit est un chef d’entreprise ayant une expérience préalable dans la restauration rapide. Toutefois, toute personne peu familière avec ce secteur d’activité peut également devenir franchisée Le Paradis du Fruit, grâce à l’accompagnement complet offert par le franchiseur, tout au long du processus d’ouverture de la franchise.
Un apport personnel d’au moins 150.000 euros est requis. En addition, le candidat doit disposer d’un local avec une surface moyenne allant de 150 à 400 m2. Les localités privilégiées pour l’implantation sont Strasbourg, Marseille, Lille et Bordeaux, bien que toute la France soit éligible. Actuellement, l’enseigne de restauration Le Paradis du Fruit est présente à Nice, Lyon, Rouen, Paris et Toulouse.
Le droit d’entrée pour faire partie du réseau de franchise Le Paradis du fruit est de 90.000 euros. De plus, une redevance d’exploitation de 6 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 % doivent être payées. En prenant en compte ces redevances et droits d’entrée, l’investissement global pour ouvrir une franchise Le Paradis du Fruit s’élève à 800.000 euros.