Les prévisions pour les 3 ou 4 ans prochains sont d’ouvrir une douzaine de restaurant le Paradis du fruit en propre et en franchise. Les villes ciblées en priorité sont Strasbourg et Lille ainsi que la région Paca avec Nice et Marseille. Depuis l’arrivée dans son capital de fonds d’investissement Apax Partners puis Naxicap-natixis, l’heure est au développement aussi bien en France qu’à l’international. L’enseigne recrute des franchisés au profil restaurateur ou investisseur qui auront les capacités financières à acquérir un fond de commerce ou payer un droit de bail assez important. Ce concept nécessite en effet une surface de 250 à 300 m2 pour s’exprimer pleinement. Un format plus abordable de 100 m2 est cependant possible pour une formule franchise de vente à emporter.
L’architecture intérieure est très design : le restaurant de l’Avenue Georges V a été conçu par le designer Philippe Stark, ceux situés à Opéra et Bastille par le cabinet d’architectes Opus. Les couleurs sont fraiches comme les fruits.
A l’heure du développement de la restauration rapide haut de gamme, l’enseigne le Paradis du Fruit peut tabler sur son expérience et sa capacité afin d’aborder ce marché encore plein d’avenir.