Interview d’Inès Charara, chargée de développement Midas

TV de la franchise / Interview d’Inès Charara, chargée de développement Midas
  • Créé le : 22/08/2022
  • Modifé le : 22/08/2022

Cette interview d’Inès Charara, chargée de développement pour la franchise Midas, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre de Franchise Expo Paris 2022.

Un réseau qui évolue avec son temps !

Midas est présent depuis 45 ans en France en franchise. Réseau multi-marques, il prend aujourd’hui en charge 100 % de l’entretien courant des véhicules.

Durant 2022, le réseau a prévu de booster énormément les formations et les offres autour des véhicules hybrides et électriques. Depuis quelques années déjà, Midas forme son réseau et se prépare à cette arrivée.

« Aujourd’hui, les véhicules hybrides et électriques prennent de plus en plus de place. Nous sommes à 17 % d’entrée atelier dans nos centres. C’est vraiment l’objectif cette année d’être à 100 % du réseau formé sur l’hybride électrique avec une nouvelle offre qui arrivera au mois d’avril », explique Inès Charara.

Le réseau travaille également sur la digitalisation de son activité. Depuis une dizaine d’années, Midas essaie de digitaliser le parcours client mais également en interne sur ses process avec ses franchisés.

« C’est vrai que depuis l’événement Covid, nous avons dû accélérer ce développement et nous avons lancé de nouvelles offres pour nos clients, par exemple un SOS batterie, un SOS crevaison mais également tout un parcours en ligne pour pouvoir prendre rendez-vous et réaliser leur devis sur internet ».

Concernant la satisfaction client, le réseau leader du « sans rendez-vous » y accorde une importance capitale depuis ses débuts.

« Nous avons même un objectif de très satisfaction. Nous ne nous limitons pas à des clients satisfaits, nous voulons des clients très satisfaits. C’est là que notre gage de service de qualité est tout aussi important et est intégré à l’ADN Midas ».

Midas accorde aussi de l’importance à la réussite de ses franchisés qui est liée, selon Inès Charara, à plusieurs facteurs :

« Tout d’abord, un développement personnel que ce soit se développer sur plusieurs centres ou même réussir à constamment dynamiser son activité. Le but étant de ne jamais s’ennuyer et de s’amuser dans son boulot, c’est ce que nous attendons de nos franchisés et c’est aussi ce qu’ils attendent en arrivant chez Midas. Et puis, la réussite passera également par ce côté économique, toutes les promesses que nous avons pu faire au départ sont réalisées en temps et en heure ».

Enfin, aux candidats à la franchise Midas, Inès Charara recommande surtout de bien préparer leur projet et de savoir ce qu’ils attendent en termes de relations franchiseur-franchisé.

« Par exemple chez Midas, c’est une des premières questions que nous allons vous poser parce que pour nous c’est très important d’avoir une bonne relation avec nos franchisés, d’avoir une relation de confiance, de transparence qui nous permettra toujours d’avancer main dans la main. C’est comme cela que nous fonctionnons depuis 45 ans. Si c’est l’humain et la proximité qui vous intéresse, c’est chez Midas que ça se passe ».

Retrouvez l’interview vidéo de Inès Charara sur Franchise Magazine

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS
Un partenaire franchisé multi-sites Midas ouvre son 5ème centre

La franchise Midas a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre à Brie-Comte-Robert (77), le 1er août dernier. Ce projet est porté par Pascal Jeanselme, partenaire franchisé multi-sites qui gère ses nombreux centres en famille. Son épouse s’occupe de l’administratif, des RH et du marketing alors que ses 2 fils sont tous 2 chefs de centre. Ouverture […]

Voulant mettre à la disposition de ses franchisés un support IT avec la possibilité de choisir leurs propres services, le réseau Midas a fait appel à HELPLINE, et plus particulièrement sa solution Smartdesk, le support dédié au retail. Une solution qui a déjà porté ses fruits Positionné sur le marché des Entreprises de Services du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Intermarché

Un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ».

Apport : 300 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.