La coopérative bio se dote d’un bâtiment basse consommation à Epône

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La coopérative bio se dote d’un bâtiment basse consommation à Epône
  • Créé le : 06/06/2011
  • Modifé le : 06/06/2011

Le Biocoop d’Epône est le premier bâtiment commercial à basse consommation énergétique dans les Yvelines. C’est surtout un supermarché bio de 1700 m2 qui comprend aussi une librairie, une boulangerie artisanale, un restaurant bio et 150 m2 de bureaux bioclimatiques.

Au programme de ce bâtiment nouvelle génération : orientation vers le sud, isolation renforcée, système de ventilation naturelle, 420 m2 de panneaux photovoltaïques, toiture végétalisée, choix du bois pour les façades, récupération de l’eau de pluie… Un projet de 2 millions d’euros !

Ce nouveau point de vente est le septième supermarché Biocoop dans le département et a pour ambition de désengorger le magasin de Mantes-la-Ville, victime de son succès.

* L’enseigne Biocoop, créée en 1986, est aujourd’hui leader de la distribution spécialisée alimentaire bio et représente le premier réseau de magasins bio en France. Plus de 8000 références composent son catalogue magasin et sont distribuées par les 320 coopératives  en France (pas de franchise). Côté résultats, après une année 2010 en demi-teinte, l’enseigne connaît un début d’année 2011 à près de 10 % de hausse de son activité.

Vu dans Points de vente

Actualités de BIOCOOP

Biocoop a toujours soutenu les filières priorisant l’origine France et privilégié la consommation de produits locaux, pour une agriculture biologique française de qualité. La coopérative ne déroge pas à la règle et prend la décision de respecter ses engagements volume, pris avant la crise, afin de maintenir l’équilibre de ses producteurs. La coopérative mobilisée plus […]

Coopérative engagée depuis son lancement à rendre le bio accessible à tous, Biocoop veut promouvoir de nouveaux modes de consommation et faire en sorte qu’ils fassent partie intégrante de notre quotidien. Le flexitarisme pour une alimentation plus responsable Biocoop encourage les consommateurs à privilégier la biodiversité présente dans les champs bio et à réduire sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.