Sur le marché du prêt-à-porter en franchise, Mexx s’adresse aux hommes, femmes et enfants et propose aussi une gamme d’accessoires.
Alors que le réseau comptait en France pas moins de 130 points de vente, il se compose aujourd’hui de 50 magasins dont 28 franchises, 12 en commission-affiliation et 8 succursales. Et des annonces de nouvelles fermetures ont déjà été faites dans le réseau bdes succursales.
Face à ses difficultés liées à un net recul des ventes dans les boutiques affiliées, la marque-enseigne revoit son positionnement stratégique et s’appuie sur un développement de son réseau de franchises et des implantations multimarques. Fin 2011, Mexx ne devrait plus compter que six boutiques en commission-affiliation en France mais devrait voir son nombre de franchises passer de 26 à 31.
Dans cet esprit, un tout nouveau magasin franchise a d’ailleurs vu le jour à Ajaccio en avril dernier. Il est le premier magasin français à proposer le nouveau concept architectural déjà adopté en Allemagne, à Bruxelles et Stockholm, sur un espace de 110 m2. « Esprit loft new-yorkais » de rigueur !