Concept de cuisine américaine artisanale à prix fast-food, d’origine bretonne, Roadside ouvrira son 5ème restaurant à Fougères durant la deuxième moitié du mois de mars. Cette nouvelle unité présentera une nouvelle déclinaison du concept de l’enseigne: une surface plus petite destinée à s’implanter dans des villes de moins de 50 000 habitants.
Une 5ème ouverture pour le réseau Roadside
Le réseau Roadside, qui privilégie d’habitude les centres-villes des métropoles de l’ouest, décide d’apporter une légère variation à son concept de base pour pouvoir ouvrir des restaurants de 120 m² de surface minimum, dans des villes de moins de 50 000 habitants.
Le restaurant situé en périphérie de Fougères à Lécousse permettra d’accueillir 55 personnes au total sur une surface accessible au public de 65 m².
L’enseigne a essayé d’optimiser l’espace au maximum avec le comptoir au fond et d’y proposer, malgré sa petite taille l’intégralité de la carte Roadside.
Ce restaurant qui devrait ouvrir ses portes en mars prochain est dirigé par Thomas Brasset, un jeune entrepreneur de 29 ans qui a voulu ouvrir son projet Roadside dans sa ville natale. Il confie: « Après avoir revendu ma franchise de pizzeria, j’ai cherché un concept qui me permette de revenir à Fougères pour me rapprocher de mon entourage. J’ai choisi Roadside pour la qualité des produits avant tout mais aussi parce j’aime l’idée d’être l’un des premiers franchisés d’une jeune enseigne promise à un bel avenir. De plus, le franchiseur, qui est basé à Rennes, veut rester proche de ses franchisés, ce qui est appréciable« .
L’enseigne veut continuer à se développer
Créé en 2014 par Luc Laurent, Roadside continue de se développer dans le grand ouest. Actuellement, l’enseigne est implantée à Rennes, Nantes, Brest et Lorient et ouvrira un nouveau point de vente à Fougères en mars et un autre à Laval en avril. Une fois ces ouvertures finalisées, le réseau totalisera 6 unités, dont 4 franchises.
Roadside ambitionne également de s’installer à Saint-Brieuc, Vannes, Angers, Caen et Le Mans.
Le concept Roadside
Roadside veut proposer à sa clientèle un concept 100 % américain:
- Les produits: hamburgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières de Brooklyn, vins californiens…
- L’ambiance des restaurants: serveurs en chemise à carreaux et casquette, photos de légendes américaines, mobilier et décoration inspirés des États-Unis, journaux américains, playlist composée de chansons anglo-saxonnes…
L’enseigne Roadside veut se démarquer de l’offre actuelle de restauration rapide de hamburgers en proposant des burgers comme à la maison: pain préparé par un artisan boulanger, viande fraîche hachée sur place, frites maison… Selon le réseau, tout est cuisiné à la commande devant le client à partir de produits frais, locaux et de qualité.
Roadside affirme également proposer:
- Une alternative à la viande avec tous les burgers, hots-dogs et salades proposés en version veggie
- Des hot-dogs inspirés de recettes en provenance de différentes villes des États-Unis
- Des milkshakes 100 % glace pour retrouver la vraie texture du produit
- Un coffee shop avec une gamme de cafés élaborés, réalisés à partir de café premium 100 % Arabica commerce équitable et des pâtisseries américaines (cookies, muffins, donuts).
Les menus Roadside sont vendus à partir de 6.40 € (hot-dog, frites, boisson) et 8.90 € (hamburger, frites, boisson).